mercredi 20 mars 2019

Session " Maranatha " de l'' ÉÉSA

Session « Maranatha » de l’ÉÉSA
Image associée

Je pars cet après-midi pour la ville de Sherbrooke afin de vivre une session internationale de l’École d’Évangélisation Saint André (ÉÉSA). Le thème de la session est "MARANATHA " qui signifie: "Viens Seigneur Jésus ". Ce sont presque les derniers mots de la Bible: Apocalypse, chapitre 22, verset 20. Je vous serais très reconnaissant de prier pour moi d'ici à dimanche soir pour que l'Esprit Saint me remplisse de son AMOUR et de sa FORCE. 

J’ai parlé à quelques reprises de cette école d’évangélisation que je trouve tout simplement EXTRAORDINAIRE. Pour lire mes blogues sur ce sujet, vous n’avez qu’à aller sur Google et écrire Dieu ma joie École d’évangélisation Saint André et vous verrez apparaître quelques blogues. Je vous encourage vraiment à le faire.

Cette école d’évangélisation est née au Mexique. Ce sont des gens du Mexique qui viendront animer la session à Sherbrooke. Je suis très excité de vivre cette session; d’autant plus que le pape François a demandé à toute l’Église de prier en ce mois de mars pour tous les chrétiens persécutés.

Voici quelques informations que nous trouvons sur le feuillet publicitaire de la session :

Mot de la présidente

Parfois, nous nous trouvons devant de grands défis dans notre mission d’évangélisateurs et évangélisatrices. Comment faire pour rejoindre des nouveaux? Comment annoncer le message de l’Évangile avec audace dans un contexte de plus en plus diffi cile? Est-ce que cela vaut la peine? Autant de questions que nous portons tous et toutes! La première communauté chrétienne a vécu sa foi dans un contexte difficile. Les persécutions menaçaient la vie des croyants et aussi l’avenir même de l’Église.

Le livre de l’Apocalypse est venu ranimer l’espérance pour cette communauté. N’est-ce pas ce dont nous avons besoin pour continuer d’avancer sur le chemin de la mission? La session Maranatha est offerte du 20 au 24 mars 2019 avec la participation de Dexter Alejandro Reyes, le directeur adjoint de l’équipe internationale de l’École d’évangélisation Saint André. Une rencontre des différents responsables des Écoles est également prévue lors de cette session. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! Réchauffons nos coeurs au feu de la Parole et qu’une expérience apocalyptique nous encourage à aller jusqu’au bout de notre engagement!

Suzanne Guérard Présidente EESA-Canada

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire