jeudi 4 avril 2019

Fêtons Pier Giorgio Frassati

Fêtons Pier Giorgio Frassati
Résultats de recherche d'images pour « 6 avril Pier Giorgio Frassati »

Dans deux jours, le six avril, nous commémorerons la date de naissance de mon saint préféré: Pier Giorgio Frassati. J'ai écrit plusieurs blogues sur ce jeune Bienheureux qui n'est pas encore canonisé mais qui le sera sûrement un jour. Prions la Vierge Marie d'hâter ce jour béni où Pier Giorgio sera proclamé saint et dont le modèle de sainteté sera proposé à tous les jeunes du monde entier. 

Voici, ci-dessous, une très belle vidéo sur ce cher ami. Je vous souhaite à vous aussi de devenir ami de Pier Giorgio. Il vous le rendra de mille manières du haut du ciel. 

11 mars 2014 - Téléversé par teasersejours




Pour vous préparer à la fête du 6 avril, lisez le texte qu'a écrit Annie Gilbert, une très bonne amie de Pier Giorgio. Annie est aussi une très bonne amie à moi. Pour lire son texte, cliquez sur le lien suivant: http://piergiorgio.ca/prier-marie-lors-de-la-fete-de-pier-giorgio/

Si vous avez lu le texte d'Annie, vous avez vu que le 6 avril prochain, les amis de Pier Giorgio prieront le jeune Bienheureux pour les élections prochaines des rerprésentants du Parlement européen. Pier Giorgio était très au courant des grands enjeux politiques de son temps et il participait volontiers à des manifestations qui allaient dans le sens de ses convictions. Pour voir à quel point Pier Giorgio accordait de l'importance à la politique, jetez un coup d'oeil sur le lien ci-dessous où le cardinal Poupard aborde cet aspect de la vie de Pier Giorgio:  

CITE DU VATICAN, Vendredi 11 avril 2003 (ZENIT.org) – Le cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical de la Culture achève dimanche prochain ses ..

Voir aussi: 

7 mars 2019 - C'est là que l'italien Pier Giorgio Frassati entre en scène. ... Tout au long de sa vie, il a pu rester fidèle à lui-même tout en restant fidèle à Dieu.

Sur le site ci-dessus, on offre de voir ce beau diaporama: 
  PIER GIORGIO, PRIE POUR NOUS !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire