mercredi 21 mars 2018

" Ton regard " de Richard Vidal (2)

“ Ton regard ” de Richard Vidal  (2)

Chers amis,

Nous approchons à grands pas de la plus belle des semaines pour nous les chrétiens, semaine que nous avons la joie d’appeler: la SEMAINE SAINTE. Madame Guylaine Joly qui exerce le ministère de l’animation musicale aux messes dominicales en notre paroisse, choisit des chants pour chaque mois. Pour le mois de mars, elle a mis comme chant d’action de grâce, le magnifique chant de Richard Vidal, intitulé: « Ton regard ». Ce chant, Richard l’a composé en pensant à moi et il me l’a même dédié car il lui est venu ou monté dans le cœur après qu’il ait regardé pour une deuxième fois sur YouTube, mon testament spirituel intitulé: « Les Yeux de l’Amour ». (1)

Richard est un auteur-compositeur-interprète extraordinaire à mes yeux. Il a vécu un accident très malheureux en mars 2017. Alors qu’il construisait une boîte de jouets pour une de ses petites filles, il s’est coupé l’index de la main gauche avec une scie ronde et il a abîmé les autres doigts de cette main, spécialement le majeur qui ne pouvait presque plus bouger. Dans la vidéo que vous pourrez voir dans un instant, vous verrez, si vous regardez attentivement la vidéo, que Richard n’a plus son index de la main gauche et que le majeur de cette même main est immobile. Quand il est venu à mon chalet durant mes vacances au mois d’août 2017, je lui ai demandé de jouer et de chanter avec moi le chant qu’il a eu l’extrême bonté de me dédier. Une amie a filmé ce moment inoubliable au moyen de son téléphone intelligent. Je suis tellement heureux de posséder ce moment d’anthologie. Richard ne peut plus jouer de sa chère guitare, mais quelle dextérité pour pouvoir encore ainsi jouer du piano !!! 

Main gauche de Richard après l'opération

Ton regard

À mon ami Guy Simard, omv


TON REGARD, JÉSUS, M’A PERCÉ LE CŒUR,
ET J’AI PLEURÉ D’AMOUR.
TON REGARD, JÉSUS, M’A OUVERT LE CŒUR
ET J’AI DONNÉ TON AMOUR.

1. Dans le secret de mes silences  
Je pense à toi et à ta Parole.
Tu me redis :
« Je suis lumière du monde, étoile des mages d’aujourd’hui,
Chemin de vie où souffle l’Esprit. »

2. Dans le secret de mes bêtises,
Je vois ta Face, j’implore ton pardon.
Tu me redis :
« Je suis les yeux de l’amour, tu comptes pour moi et je t’aime,
 Je t’aimerai éternellement. »

3. Dans le secret de mes recherches,
Je pense au ciel et à ton royaume.
Tu me redis :
« Debout ! Sillonne les bourgs et sème l’espoir de ma croix, 
Et parle encore de résurrection. »

Coda : Ton regard m’a percé le cœur pour toujours. 

Richard Vidal
14 janvier 2017


Pour voir comment le terrible accident de Richard lui a de fait sauvé la vie, voir le blogue ci-dessous, intitulé: Le "DOIGT " de Dieu a sauvé Richard.

Pour voir la vidéo filmée à mon chalet en août 2017, veuillez cliquer sur le lien suivant: 

20170817 102847 - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=8Sj-PsRGgac
Il y a 6 minutes - Téléversé par Guy Simard
Richard Vidal et Guy Simard, omv, chantent le chant " Ton regard " composé parRichard Vidal. Richard est ...


Dieu ma joie: " Ton regard " chant de Richard Vidal

dieumajoie.blogspot.com/2017/01/ton-regard-chant-de-richard-vidal.html


Dieu ma joie: Prières demandées pour M. Richard Vidal

dieumajoie.blogspot.com/2017/03/prieres-demandees-pour-m.html

Dieu ma joie: Le " DOIGT " de Dieu sauve Richard

dieumajoie.blogspot.com/2017/03/le-doigt-de-dieu-sauve-richard.html



Pour avoir la partition du chant, écrivez-moi à l'adresse suivante: guy.simard3@hotmail.com


(1) Les Yeux de l'Amour - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=C4hTSQkji7o
8 nov. 2012 - Téléversé par Guy Simard
Ce que vous allez voir, est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire