samedi 10 mars 2018

Bruno Lantéri, notre fondateur

Bruno Lantéri, notre fondateur
Résultats de recherche d'images pour « Bruno Lantéri »

Comme vous le savez probablement si vous lisez ce blogue assidûment depuis les débuts en 2011, je suis un membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie, fondée par le Vénérable Bruno Lantéri en 1816 et fondée à nouveau en 1826. Durant quatre ans, de 1816 à 1820, les Oblats ont fait une œuvre d’évangélisation merveilleuse dans le Piémont de l’époque. Mais après seulement quatre ans d'existence, notre fondateur et les premiers Oblats ont décidé de dissoudre la Congrégation car l'évêque du lieu où ils oeuvraient désirait que les Oblats soient entièrement à son service, ce qui ne correspondait pas du tout à leur charisme. En mai 1825, durant une retraite, le Père Lantéri, alors qu'il est âgé et malade, sent clairement un appel de Dieu qui lui demande de fonder à nouveau les Oblats de la Vierge Marie; ce qui fut fait en 1826. Notre Congrégation religieuse existe de nos jours dans les pays suivants: l'Italie, la France, l'Autriche, le Brésil, l'Argentine, les États-Unis, le Canada, le Nigéria et les Philippines. 

Si vous regardez la première vidéo mise ci-dessous, vous enendrez parler un de mes confrères, le Père Timothy Gallagher, omv. Le Père Tim connaît à fond le Père Lantéri; il a écrit la biographie que je juge la plus complète sur notre fondateur. Cette biographie s'intitule Begin Again (Commence à nouveau). Dans la vidéo ci-dessous, le Père Tim mentionne que tous les auteurs qui ont étudié le phénomène extraordinaire et unique de la floraison exceptionnelle de saints au Piémont, au 19ème siècle, indiquent comme une des causes de ce phénomène, la personne et l'action du Père Bruno Lantéri. Nos confrères des États-Unis ont commencé une vaste opération d'information dans le but de hâter, si Dieu le veut bien, la béatification et la canonisation du Père Lantéri qui, nous le souhaitons tous, pourrait advenir, idéalement, en 1926. Vous pouvez vous joindre à nous et prier à cette intention.  



Notre confrère John Wykes a mis récemment sur le web une vidéo magnifique sur la vie de notre fondateur. Cette vidéo a aussi pour titre: " Nunc Coepi ". Voir la deuxième vidéo ci-dessous. Ce film documentaire existe aussi en italien et en espagnol. Voir mon blogue du premier janvier 2018:

Dieu ma joie: Un cadeau de la Vierge Marie

dieumajoie.blogspot.com/2018/01/un-cadeau-de-la-sainte-vierge-chers.html






EWTN Bookmark - 2014-9-14 - BEGIN AGAIN: THE LIFE AND ...

https://www.youtube.com/watch?v=OlQ1p8lNM6A
14 sept. 2014 - Téléversé par EWTN
EWTN Bookmark - 2014-9-14 - BEGIN AGAIN: THE LIFE AND SPIRITUALLEGACY OF BRUNO LANTERI ..


Nunc Coepi: English - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=ZTmqtQv7SbM
31 déc. 2017 - Téléversé par OMV Internazionale
This is the life of Venerable Bruno Lanteri, founder of the Oblates of the Virgin Mary. He lost his mother at an ..

Biographie du Père Lantéri par le Père Timothy Gallagher: 

Résultats de recherche d'images pour « Begin Again book »






Aucun commentaire:

Publier un commentaire