mardi 14 mars 2017

Prières demandées pour M. Richard Vidal

Prières demandées pour M. Richard Vidal
Résultats de recherche d'images pour « Richard Vidal »
Richard Vidal

Chers amis lecteurs et lectrices de mon blogue, 

Si vous êtes de ces gens qui aiment fréquenter régulièrement mon blogue, vous avez entendu parler de mon bon ami Richard Vidal, auteur-compositeur-interprète québécois de chants religieux.

Richard vit en ce moment une terrible épreuve. Aujourd’hui même, on lui amputait l’index de la main gauche, à l’hôpital Notre-Dame de Montréal. C’était la troisième opération sur ce doigt en cinq jours. Les deux premières opérations qui avaient pour but de sauver sont index ayant échoué, on a dû aujourd’hui lui amputer le doigt. Pour un guitariste comme Richard, qui compose musique et chants, cette épreuve est immense. Richard ne pourra plus utiliser sa main gauche pour jouer des accords sur une guitare.

Les médecins ont réussi à sauver le majeur de la main gauche, mais ce doigt aura besoin d’une longue réhabilitation pour pouvoir plier à nouveau. La famille de Richard compte sur nos prières pour que la réhabilitation soit efficace. Voici ce que vient de m’écrire Myriam, la fille de Richard et de Donna:

Les prières dont nous avons besoin sont pour la réhabilitation de son majeur. Sans son majeur, c’est certain qu’il ne rejouera plus de piano. Même s’il n’a plus son index, il peut toujours réapprendre à jouer avec 4 doigts. Mais sans l’index ET le majeur, ça devient difficile. Donc on prie pour que son majeur soit capable un jour de bouger et de plier de façon à ce qu’il puisse rejouer du piano. Il aura plusieurs mois de physiothérapie et des exercices. Il aura besoin de beaucoup de force physique et mentale mais je suis confiante que ça ira bien.

Myriam

Origine du drame:

Voici le mot que Donna, son épouse, m’a envoyé dimanche soir dernier:

Cher Guy

Jeudi dernier, Richard était en train de fabriquer une boîte à jouets pour notre petite fille Sarah lorsqu’il a eu un accident. En voulant ajuster sa scie, le vent créé par la lame a tiré sa main vers sa partie coupante et a sectionné son index de la main gauche. Après voir appelé le 9-1-1, j’ai ramassé le doigt et les ambulanciers ont amené et le patient et le doigt à l’hôpital de l’Enfant-Jésus (NDLR cet hôpital se trouve à Québec, ville où réside Richard). Mais ils l’ont rapidement expédié à Montréal à l’Hôpital Notre-Dame en implantologie. On a tout fait pour sauver l’index et nous avions vécu l’espoir de pouvoir réussir mais en vain. Bien qu’ils aient essayé de le rattacher, aujourd’hui, ils se sont rendu compte que le sang ne passait plus dans le doigt et ils vont l’amputer au début de la semaine.

Depuis l’accident, Richard est préoccupé en essayant de trouver des moyens de pouvoir reprendre sa musique. Quant au piano, ce n’est pas un problème. C’est juste une question de doigté. Mais pour la guitare, c’est une autre question. En plaçant les accords à l’envers, peut-être pourrait-il apprendre à jouer comme gaucher. On verra.

Je vais te garder au courant de ses développements.

Donna

Dernières nouvelles:

Voici ce que m’a écrit Myriam une fois son papa revenu dans sa chambre, après l’opération d'aujourd'hui:

Merci pour vos prières. Votre support est important.  

Ils ont amputé son index aujourd’hui et il est de retour à sa chambre. Il se sent relativement bien. Pas de douleur pour le moment et son moral est bon. Il aura beaucoup de réhabilitation à faire pour retrouver l’usage de son majeur (le doigt qu’ils ont réussi à sauver) mais il est déterminé à faire ce qu’il faut. Il devrait retourner à Québec d’ici samedi ou dimanche.  

Myriam

Et voici le mot que je viens de recevoir de Donna, son épouse:

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ils ont enlevé 100% de l’index de la main gauche. Le majeur et le pouce ont été affectés mais avec des exercices et des traitements à l'hôpital François Charron, ils devraient reprendre de 25% à 75% de leur force. Son taux d’hémoglobine est remonté après sa 7e transfusion. Alors, il a plus d’énergie. Il s’est assis pendant plusieurs heures hier et aujourd’hui et il commence à faire de très courtes promenades dans le corridor. Il a toujours un bon moral pendant qu’il réfléchit sur les moyens de contourner ses difficultés. Homme de foi et homme très déterminé, je suis confiante qu’il sortira de ces difficultés encore plus fort que jamais.

Merci de votre appui.

Donna

Je remercie le Seigneur d’avoir permis que l’opération d’aujourd’hui se soit déroulée dans les meilleures conditions possibles, car Richard était très faible et ne se sentait vraiment pas bien avant l’opération. 

Je vous supplie de prier pour lui et pour sa famille. Et je vous remercie pour vos prières. Prions pour que le majeur de la main gauche de Richard revienne avec le temps quasi à la normale. Richard pourra alors continuer de faire de la musique, en s’accompagnant tout au moins au piano, POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR ET NOTRE PLUS GRANDE JOIE.

« ESPRIT SAINT, ESPRIT DE GUÉRISON, TOI LE DÉFENSEUR ET LE CONSOLATEUR, PRENDS SOIN DE MON AMI RICHARD; VEILLE SUR LUI ET PERMETS QU’IL PUISSE DE NOUVEAU COMPOSER DES CHANTS ET LES JOUER SUR UN INSTRUMENT. NOUS T’ADRESSONS CETTE PRIÈRE EN TOUTE CONFIANCE.   AMEN !

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas du tout Richard, je vous invite à aller sur Google et à écrire Dieu ma joie Richard Vidal. Vous y trouverez certains de mes blogues qui parlent de lui.

Ajout en date du 15 mars 2017: DERNIÈRES NOUVELLES


De : Guy Simard  Date : 15 mars 2017 à 18:51
Objet : Dernières nouvelles
À : Donna et Myriam Vidal  

Chères Donna et Myriam, 

Voici les dernières nouvelles. 

Avouez, n'est-ce pas, que là je vous étonne. 

J'arrive de passer une heure avec Richard, nous avons "placoté en masse ". Je l'ai trouvé très bien; c'est le Richard que j'ai toujours connu. Je ne m'attendais pas du tout à le trouver avec une si bonne mine. Il m'a dit: " Tu es arrivé à temps, car jusqu'à trois heures, je n'allais pas très bien ". Je suis arrivé dans sa chambre vers 16h45. 

Je serais très étonné que Richard ne sorte pas de l'hôpital demain. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu lui rendre visite aujourd'hui. Pour le moment, il est un peu étourdi quand il essaie de se lever, Mais demain, il sera en forme pour sortir, croyez-moi. 

JE REMERCIE LE SEIGNEUR DE L'AVOIR VU EN SI BONNE FORME ET D'AVOIR ÉPARGNÉ MON BON AMI RICHARD, DANS SA MALCHANCE. 

J'ai hâte de savoir si l'alliance qu'il porte normalement à son annulaire gauche, a reçu un coup de scie ronde. Richard vous expliquera pourquoi j'ai hâte de savoir ça. 

Amicalement, 

Guy, omv






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire