jeudi 8 mars 2018

Lettre à une jeune adulte de notre paroisse


Lettre à une jeune adulte de notre paroisse


Note: Voici un message que j’ai envoyé aujourd’hui à une jeune adulte de notre paroisse.


Chère … , 

J'espère que tu vas bien. 

J'ai essayé de te rejoindre à deux reprises par téléphone, aux deux numéros que j'ai, mais sans succès. Les numéros sont les suivants: 514 … ou ton cellulaire au 514 ... Ces numéros de téléphone sont-ils encore valides ???

Deux amies et moi avons décidé de former un groupe de jeunes adultes (18-35 ans) pour les aider à mieux connaître et aimer leur religion, autrement dit: JÉSUS. 

Il est évident pour mes amies et moi que les personnes qu'on doit le plus aider en ce moment, ce sont les jeunes. C'est très souvent dans le début de la vingtaine que les gens se forgent une idée sur l'existence de Dieu, à savoir s'il existe ou non, et la décision qu'ils prennent à cet âge-là sur ce sujet, influencera toute leur vie, avec des conséquences extrêmement grandes, extrêmement belles ou extrêmement néfastes. 

J'aimerais beaucoup que tu fasses partie de ce "groupe de cheminement chrétien ". Lorsque tu as vécu ta préparation en vue de recevoir le sacrement de la confirmation, je t'ai beaucoup aimée et j'ai été dans l'admiration face à ta grande foi et à ta sagesse. 

Je suis certain que tu profiterais beaucoup de ce cheminement, pour ta vie personnelle. Je suis aussi sûr que ta présence dans le groupe ferait beaucoup de bien aux autres jeunes adultes qui seront là. Donc si, en plus d'aimer le bon Dieu, tu as un désir missionnaire, c'est-à-dire si tu as le désir que d'autres jeunes puissent connaître et aimer Jésus, je t'invite fortement à faire partie du groupe. 

Le groupe se réunira pour la première fois lundi soir le 19 mars 2018, au bureau de la paroisse à St-Marcel, en la solennité liturgique de Saint-Joseph

Nous comptons nous réunir à tous les quinze jours. 

Je te prie de répondre à ce message, peu importe si ta réponse est affirmative ou négative. 

Ton conjoint aussi est le bienvenu, mais je sais que vos enfants nécessiteront une présence à la maison le lundi soir. 

Ton ami, 

Guy, omv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire