samedi 10 mars 2018

Savoir écouter Dieu


Savoir écouter Dieu

J'ai reçu hier de mon ami Alain (qui est un paroissien), le message ci-dessous. Je ne l'ai lu qu'aujourd'hui parce que j'ai été privé d'internet pendant 24 heures, dû à une panne électrique dans notre secteur de la ville. 

De : Alain  
Envoyé : 9 mars 2018 17:18
À : Guy Simard
Objet : Que pensez-vous de ce vidéo?



Pour votre information.

Alain


Et voici ma réponse : 

Cher Alain, 

Je trouve extraordinaire la façon dont Dieu nous communique des messages et nous les communique à nouveau quand nous faisons la sourde oreille. 

Depuis quelques jours, j'ai reçu à quelques reprises l'inspiration de lire durant le Carême le livre très scientifique et sûrement très profond du pape Benoît XVI, intitulé: JÉSUS DE NAZARETH, De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection. Ce livre qui porte essentiellement sur la Passion de Jésus, c'est-à-dire ses horribles souffrances morales et physiques, suivies de sa Mort atroce sur la croix. C'est un livre volumineux qui est la suite d'un premier livre écrit par Benoît XVI intitulé: JÉSUS DE NAZARETH, qui traite de la vie de Jésus de son Baptême par Jean le Baptiste, jusqu'à sa Passion. 

Ayant reçu à diverses reprises l'inspiration de livre le deuxième tome de cette oeuvre de Benoît XVI, je ne l'avais pas vraiment écoutée. Je m'étais contenté jusqu'à maintenant de vérifier à quel endroit était ce livre dans ma chambre. Or voici que m'arrive ton message. 

Pour le bénéfice des lecteurs de ce blogue, il est bon de savoir que Mathieu que vous avez vu en train de lire un livre sur la vidéo que ma envoyée Alain, est aussi un de mes amis et paroissiens. Or quel livre Mathieu est-il en train de lire? Précisément le deuxième tome de JÉSUS DE NAZARETH. J'imagine que Mathieu considère ce livre comme étant tellement important, qu'il a décidé d'en faire la lecture sur l'internet, malgré le fait que de nos jours, lire un texte sur une vidéo, ne soit pas très "gagnant". 

Eh bien tu sais quoi, cher Alain, je viens tout juste de sortir JÉSUS DE NAZARETH, De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection, de ma bibliothèque, et je commencerai à le lire. 

Merci à Dieu, merci à toi et merci à Mathieu !

Ton ami, 

Guy, omv



1 commentaire:

  1. Haha! C'est vrai que ce n'est pas terrible de lire un livre en vidéo, mais il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas lire (ou ne le peuvent à cause d'un handicap visuel). Et la plupart des livres audio sont chers, bien qu'imminemment mieux produits...

    Ce livre est d'une importance capitale pour comprendre la personne de Jésus. Je crois qu'on l'étudier pendant des siècles!

    RépondreSupprimer