lundi 1 janvier 2018

Un cadeau de la Vierge Marie

Un cadeau de la Vierge Marie
 Résultats de recherche d'images pour « Movie Nunc Coepi »

Chers amis, je viens de recevoir de mon confrère John Wykes, omv, le film qu’il a réalisé sur notre fondateur, le Père Bruno Lantéri. Quand je dis que John a "réalisé " le film, je veux dire que c'est lui qui a accepté la responsabilité de mener à bien ce projet. John a confié la "réalisation proprement dite du film " à un de ses amis cinéastes. John, quant à lui, a été co-producteur, directeur, narrateur et éditeur du film.   

C’est la première fois que le film est mis à la disposition du grand public. Il est évident pour moi que le fait de recevoir ce film un premier janvier, est une marque de la bienveillance maternelle de la Vierge Marie envers ses Oblats, le premier janvier étant la Solennité de Marie Mère de Dieu dans l'Église catholique. Le Père Lantéri a toujours dit que la véritable fondatrice de notre Congrégation religieuse est la Vierge Marie. Connaissant les dix premières années d'existence de notre Congrégation, je n'ai aucune difficulté à croire que la Mère de Dieu est notre fondatrice. 

Cela fait plus d’un an que j’attends ce grand jour. Il a fallu attendre tout ce temps dans le but de permettre à ce film-documentaire, d’être mis au programme de divers festivals cinématographiques à travers le monde. Le film a gagné cinq prix lors de ces festivals, dont le prix du meilleur documentaire.

Malheureusement, il n’y a pas pour l’instant de traduction française. Vous trouverez ci-dessous trois versions du film: une version en italien, une version en anglais et une version en espagnol. Pour la version en anglais c’est le Père John Wykes lui-même qui est le narrateur. John a gagné un prix pour sa narration lors d'un festival. Il n'existe malheureusement pour le moment aucune version en français. 

Si vous visionnez ce film-documentaire et si en plus, vous regardez la vidéo ci-dessous en date du 30 juillet 2017, vous comprendrez pourquoi je suis un Oblat de la Vierge Marie et pourquoi j'ai un blogue.  


ENJOY !


 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire