mercredi 9 janvier 2019

Mon sacerdoce en images

Mon sacerdoce en images

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. Et c’est bien vrai. L’image ci-dessus est un montage que m’a fait le fils d’une dame qui a été secrétaire en notre paroisse. Je remercie ce jeune (il était jeune à l’époque) d'avoir fait ce montage qui m'est très cher. J'ai deux exemplaires de cette photo dans mon bréviaire (le livre de prière dans lequel je prie cinq fois par jour). 

Première vérité représentée: "LE SACERDOCE C'EST L'AMOUR DU COEUR DE JÉSUS". Cette phrase, c'est saint Jean-Marie Vianney, le saint curé d'Ars et le patron de tous les prêtres, qui l'a prononcée. Sur la photo, cette vérité est très bien représentée. Du Coeur de Jésus en Croix, sortent des rayons de grâce qui se répandent sur moi, prêtre de Jésus, prêtre en Jésus. J'ai été ordonné le 12 juin 1983. Or le mois de juin est le mois dédié au Sacré-Coeur. La dévotion au Sacré-Coeur m'est très chère. Cette dévotion est présente dans la photo car les rayons qui sortent du Coeur de Jésus en Croix, font immédiatement penser à l'image du Jésus Miséricordieux qu'a contemplé sainte Soeur Faustine. Voici la représentation de Jésus qu'a vue Soeur Faustine: 

Image associée

La phrase mise au haut de la photo: "Jésus j'ai confianc en toi " est la phrase que Jésus a demandée à Soeur Faustine de mettre au bas de sa représentation.  

Deuxième vérité représentée: Nous voyons à droite sur la photo, l'évêque qui m'a ordonné prêtre; il s'agit de saint Jean-Paul II
Le jour de mon ordination presbytérale, le 12 juin  1983

Troisième vérité représentée: L'épreuve la plus douloureuse que j'aie vécue durant ma vie de prêtre et la guérison miraculeuse que j'ai obtenue par l'intercession de Saint Joseph et du saint Frère André Bessette à l'été 1998. À gauche sur la photo, nous voyons une statue de Saint Joseph et en bas toujours à gauche le reliquaire contenant les reliques du saint Frère André. Je me tiens debout devant le reliquaire car nous avons eu la faveur de recevoir ce fameux reliquaire en notre paroisse. 

Résultats de recherche d'images pour « Reliquaire du saint Frère André »
Reliquaire contenant des morceaux du coeur du saint Frère André, dans l'ampoule mise au dessus de blocs de granit, matériau utilisé pour construire l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal. 

24 avr. 2015 - Téléversé par Guy Simard, omv

16 oct. 2011 - Je remercie du fond du cœur saint André Bessette de m'avoir guéri en ... Guérison par l'intercession de Saint Joseph et du Saint Frère André ..

Pour toutes ces faveurs reçues, je remercie Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint. Je remercie aussi, bien sûr, Saint Joseph et le saint Frère André



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire