dimanche 6 janvier 2019

Cadeau en ce jour de l'Épiphanie

Cadeau en ce jour de l’Épiphanie
Résultats de recherche d'images pour « Épiphanie »

L’Église catholique célèbre aujourd’hui la solennité de l’Épiphanie. Cette solennité célèbre l’entrée de toutes les nations de la terre dans la vraie foi au Dieu vivant. Il y a deux mille ans, des mages, des savants, ont vu un signe dans le ciel qui les as interpellés et les a conduits à l’Enfant Dieu, Jésus le Christ.

Aujourd’hui, au tout début du jour, à minuit et douze secondes, comme vous pourrez le constater ci-dessous, je recevais un message de quelqu’un qui lit mon blogue et qui envoie occasionnellement des commentaires. Voici son commentaire d’aujourd’hui et ma réponse. Son commentaire est mis au bas du blogue suivant : (cliquez sur le lien ci-dessous pour voir et lire le blogue)



2 commentaires:

  1. Pas de doute que la photo est autentique
    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire qui me fait beaucoup de bien. Il est beau pour moi de recevoir ce commentaire le jour où l'Église catholique célèbre la solennité de l'Épiphanie . Il y a deux mille ans, des mages ont vu un signe dans le ciel, une étoile, qui les as conduits à Dieu. Le soleil est aussi une étoile. Et le 17 octobre 1917, grâce à Marie la Mère de Dieu, le soleil a aussi conduit de nombreux coeurs à Dieu.
      Supprimer






3 commentaires:

  1. Veuillez excuser, mon commentaire, cher père Guy, je ne comprends pas. Ici vous mentionnez le 17 octobre 1917, et dans votre premier texte d'octobre 2017, il est écrit le 13 octobre 1917. Serait-ce une petite erreur d'inattention en donnant votre réponse. Laquelle des deux dates serait la bonne? À ce que je lis ce serait bien le 13 octobre?
    Je voudrais savoir également comment la personne 'unknown' a pu écrire en date d'aujourd'hui,:
    "Unknown6 janvier 2019 à 00:12
    "Pas de doute que la photo est 'authentique'". Comment cette personne a-t-elle pu changer d'avis maintenant, après avoir écrit le contraire, ce même aujourd'hui,j e ne saisirais pas bien.. J'ai également été voir le texte cité de Aleteia, ainsi que la vidéo lien mentionné de Aleteia. Croyez-bien que je ne veux surtout pas me prendre pour Saint Thomas ni ne veux minimiser votre joie de lire cela. Je me pose la question bien simplement. Merci beaucoup et bon dimanche de la Solennité de l'Épiphanie.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Colette, je réponds à vos questions sur le blogue du 13 octobre 2017. Voici la réponse que j'ai ajoutée à ce blogue:
      Guy Simard 6 janvier 2019 à 10:44
      Je me rends compte que j'ai mal interprété votre premier message. Ce n'est rien de grave. De toute façon, je crois en ce grand miracle. Et le fait d'avoir pensé à cet événement en la solennité de l'Épiphanie me réjouit. Dans ma réponse précédente, j'ai mentionné le 17 octobre au lieu du 13 octobre. J'ai fait cette erreur probablement parce que je venais d'envoyer un message à quelqu'un en rapport avec le 17 octobre.

      Supprimer
  2. Aucun problème, c'est certainement moi qui aurait mal interprété le tout et je m'en excuse, sincèrement! Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer