vendredi 12 mars 2021

Chant: "Dieu ma joie" de Gianadda

 Chant: "Dieu ma joie" de Gianadda

Je viens de découvrir le chant de Jean-Claude Gianadda, intitulé: "Dieu ma joie". Je suis toujours heureux de voir un texte intitulé: "Dieu ma joie" puisque ce sont les mots que j'ai choisis en 2011 pour nommer mon blogue. 

J'aime les paroles de ce chant parce qu'elles laissent deviner que nous pouvons avoir la joie de Dieu, la joie qu'est Dieu, même dans les épreuves et les tentations. C'est d'ailleurs le thème de chaque début du Carême: le mystère de la Transfiguration proclamé à l'eucharistie du deuxième dimanche du Carême, vient éclairer le mystère des tentations de Jésus au désert, que l'on entend lors de l'évangile du premier dimanche.

Dieu ma joie !

 

Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA

 

C.D. : Veiller & Prier n° 11

 

 

 

 

 

Refrain :

Dieu ma joie Près de moi
Tu es là, Dieu ma joie!

 

1. Dieu pourquoi?
Tant de malheur tant de combats
Tant de croix Sur mon chemin où est Ton pas
Es-tu là Comme un ami qui croit en moi?
Dieu pourquoi?

 

2. Dieu, je crois
Mon tout, je m'en remets à Toi.
Près de moi, puisque j'écoute parle-moi.
Garde-moi lorsque je n'entends plus Ta voix
Dieu, mon choix.

 

3. Dieu ma joie!
Pour Te bénir soutiens ma Foi.
Près de moi
Je veux guérir ne m'oublie pas!
Tu es là pour me choisir, convertis-moi
Dieu ma joie!

 

 http://associatvo.cluster003.ovh.net/PARTITIONS2019/CDRom%202019/New_2019/Dieu%20ma%20joie.htm

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire