dimanche 28 mars 2021

Sainte Semaine Sainte à tous !

Sainte Semaine Sainte à tous !

Chers amis, nous sommes entrés en Semaine Sainte 2021. 

Je vous souhaite la plus belle Semaine Sainte de votre vie !

Comme nous sommes bénis de Dieu d'avoir la foi! C'est ce qu'une de mes amies affirmait de tout son coeur dernièrement. Oui, cette amie, nommée Monique, a bien raison. La foi en Dieu, notre Dieu, est le plus grand don qui soit. Cette foi change TOUT et peut nous rendre heureux tous les jours de notre vie et à chaque instant de notre vie. 

Offrons à Dieu cette magnifique Semaine pour le salut du monde, pour le salut de tous. C'est pour cela que Jésus a accepté de tant souffrir pour ensuite ressusciter et nous amener avec lui dans la gloire. Remercions-le et vivons uni à lui le plus possible à chaque moment de cette semaine qui commence. 

Le but de la vie chrétienne est de nous entraîner, de nous habituer à vivre notre vie en compagnie de Jésus, conscient de sa présence amoureuse en nous. Le chrétien, la chrétienne, est celui ou celle qui vis PAR LUI, AVEC LUI ET EN LUI

Le but ultime est de notre vie comme chrétien, est de pouvoir dire un jour, à l'exemple de saint Paul: 

"Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis au Fils unique de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi." (Lettre de saint Paul aux Galates, chapitre 2, verset 20). 

Cette semaine, soyons le plus unis possible à Jésus et unis le plus possible les uns aux autres. 

Fraternellement, 

Guy, omv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire