mercredi 29 mai 2019

Le tour du monde sans argent

Le tour du monde sans argent
Résultats de recherche d'images pour « Présentation du film LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS SANS UN SOU par Muammer Yilmaz / Ville de QUÉBEC »
Milan Bihlmann  et Muammer Yilmaz 

Un de mes confrères Oblats de la Vierge Marie dit souvent qu’il rêve d’un monde sans argent. Il se demande quand est né chez l’être humain ce désir de posséder, de s’approprier.

Évidemment, je trouve que mon confrère est très idéaliste, très utopiste.

Mais voilà que je reçois aujourd’hui de mon ami Gino Filion une vidéo qu’il a filmée au CLAP, à Québec, où monsieur Muammer Yilmaz (42 ans) partage aux gens présents dans la salle, ce qu'il a vécu alors qu'il a fait le tour du monde sans argent en compagnie de son ami Milan Bihlmann (30 ans, je pense). 

Voici d'abord une courte vidéo qui nous présente les deux aventuriers: 

Et voici, ci-dessous, la vidéo réalisée par Gino Filion. Je trouve très intéressant le passage où Muammer nous met sous le nez notre crainte de demander des choses à autrui et la tristesse ou le découragement que nous éprouvons quand les gens répondent NON à nos demandes. Muammer et Milan ont dû vaincre ces peurs et ces émotions pour pouvoir vivre leur rève fou. Qui après cela peut douter de l'impossible? Pour visionner la vidéo produite par Gino Filion, veuillez cliquer sur le lien suivant: 


Je pense que l'expérience de ces deux jeunes devrait nous ancrer dans la conviction que le bien dépasse le mal dans le monde, que la bonté est plus fréquente que la malice.  

Merci à vous Muammer et Milan !!!!

Pour voir la bande annonce du film qui a été présenté au CLAP, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://vimeo.com/271754138?ref=em-share

Ajout: J'ai envoyé ce blogue à mon confrère qui rêve d'un monde sans argent. Il a beaucoup aimé le témoignage de Muammer. Ce qui l'a le plus impressionné, c'est la joie qui habite le coeur de cet homme. Selon Georges (c'est le nom de ce cher confrère Oblat de la Vierge Marie qui rêve d'un monde sans argent), Muammer est en contact avec la JOIE DU ROYAUME DES CIEUX, la joie annoncée par Jésus et promise à ceux et celles qui vivront l'Évangile. 

Me sont alors venues les paroles tirées du livre des Actes des Apôtres (le livre qui, dans la Bible, suit immédiatement les quatre évangiles) qui décrit la vie des premiers chrétiens:  

"La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun." (Actes 4, 32)



Muammer et Milan ne sont pas des profiteurs, des personnes qui ne cherchent qu'à se faire gâter par les autres. Après leur périple et leur film du "Tour du monde en 80 jours sans un sou ", ils ont tourné un autre film intitulé: " I Have a Dream, Africa ". Ce film raconte leurs péripéties dans 7 pays d'Afrique où ils se sont mis à la disposition des gens pour les aider à réaliser leurs rêves. On leur a beaucoup donné lors de leur premier film; ces deux hommes veulent maintenant donner à leur tour. 

Synopsis du film " I Have a Dream Africa ": 7 pays et plus de 8000 km... Muammer et Milan, les "Optimistic Traveler", ont traversé l’Afrique en stop, en bus et en avion, afin de réaliser les rêves d’hommes et de femmes rencontrés au hasard de leur route. Ils ont ouvert leurs cœurs ; et avec leur énergie et leur enthousiasme, ils ont parfois même changé des vies. Une épopée authentique et solidaire qui témoigne de leur humanisme unique.

Compléments: 

https://www.facebook.com/muammer.fr/videos/10157241508213252

Voici ce que Muammer a écrit sur sa page Facebook : Muammer perso

STANDING OVATION
Qui a déjà eu la chance de vivre une ovation ?
Vraiment, du fond du cœur, je souhaite à chacun d’entre-vous de vivre ces moments magiques.
Un moment où tout se mélange dans votre tête, dans votre cœur, dans votre corps.
Un moment vous vous demandez pourquoi j’ai mérité tant d’applaudissements, de sourires, de cris de joie et d’amour…
C’est un moment extrêmement fort, c’est un cadeau du ciel.
Ça peu aussi être difficile, si votre ego gonfle et que vous vous sentez supérieur aux autres; alors tout est perdu.
Je fais très attention à cette valeur : nous sommes tous pareils, nous sommes tous égaux.
Mon meilleur moyen de ne pas prendre la grosse tête, de ne pas me prendre pour une star, c’est de faire de l’auto-stop.
Tu te retrouves alors dans la rue, personne te connaît, personne ne s’arrête...
J’ai beaucoup travaillé, pour développer des qualités que nous avons tendance à oublier.
Aujourd’hui j’essaye de ne faire mal à personne, d’être gentil, souriant avec chaque personne sur cette planète.
Je critique personne par peur de faire mal, je me plains rarement, j’accepte le temps qu’il fait,
j’accepte les choses qui arrivent dans la vie, j’aide les autres, je n’ai pas peur de demander de l’aide…
Ce que j’aime le plus, c’est partager des messages d’amour, de paix, de générosité,
de respect de la planète, le respect des autres...
J’ai appris à aimer chaque personne dans le monde, comme on pourrait aimer sa mère, ou que l’on pourrait aimer Dieu...
Merci au 3500 personnes, qui nous ont offert ses 7 ovations exceptionnelles.
Merci Les Grands Explorateurs d’avoir organisé cette tournée incroyable, et permis à 7000 personnes
de voir notre film « Le tour du monde en 80 jours sans un sou. »
Merci au président, Serge Martin d’avoir lancer il y a 43 ans, les grands explorateurs.
Merci à tous de me suivre.
Si tu as lu ce post, pense à Liker
Si tu as aimé, partage avec tes amis !
Si tu aime beaucoup, laisse-moi un commentaire !
Muammer Yilmaz  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire