lundi 13 mai 2019

Kawli Leonard's Best Moment

Kawli Leonard’s Best Moment
Résultats de recherche d'images pour « kawhi leonard »

Chers lecteurs et lectrices de ce blogue,

Je m’excuse d’avoir mis le titre du blogue d’aujourd’hui en anglais. Mais je pense que c’était la meilleure chose à faire.

Si vous lisez mon blogue de façon très assidue, vous savez que j’aime beaucoup le ballon-panier (basketball). Nous avons assisté hier à un moment d’une rare intensité émotive.

Les Toronto Raptors, l’équipe canadienne professionnelle de ballon-panier, jouait la dernière partie d’un quatre de sept contre les Philadelphia 76ers, dans le but de gagner la demi-finale de la division est de la NBA (National Basketball Association). La série était égale 3 à 3.

La superstar qu’est Kawli Leonard a produit le panier gagnant à moins d’une seconde de la fin du match. Il restait alors 0.4 seconde au panneau indicateur. Dans la vidéo mise ci-dessous, vous pourrez voir les 4 dernières secondes de la partie. Je n’ai jamais vécu un moment aussi dramatique en visionnant un match de la NBA. Jamais je n’ai vu un ballon tant hésiter à entrer dans un filet à la dernière seconde de jeu. Le ballon a rebondi quatre fois sur le cerceau avant d'entrer dans le panier. 

Kawli Leanard habite au Canada pour la première fois de sa vie. Il n’a pas été tellement heureux d’être échangé aux Toronto Raptors. D’ailleurs son contrat est seulement d’un an. Il sera agent libre à la fin des séries (playoffs). Mais nous pouvons certainement dire que son passage dans une équipe canadienne de basketball, lui a fait vivre le plus beau moment de sa carrière de joueur professionnel. Durant la partie d’hier, ce joueur exceptionnel a compté 41 points.
Il y a 12 heures - Téléversé par Toronto Raptors
Kawhi Leonard hits the game winning shot at the buzzer and sends the Raptors to the Eastern Conference Finals.


Question: À une minute trente secondes de la vidéo mise ci-dessous, la journaliste pose la question suivante : « Quand vous pensez à votre itinéraire de cette année: l’an dernier vous n’avez joué que neuf partieS, vous avez joint une nouvelle équipe, avec un nouvel entraîneur et un nouveau pays. Avez-vous eu des doutes? »

Réponse : « Oui, l’an dernier a été une année difficile pour moi. J’ai vécu beaucoup de choses. Mais dans tout ce qui s’est passé, vous savez, Dieu est bon. J’ai prié tous les jours et je suis parvenu à être en forme et maintenant je suis capable de jouer au basketball. Vous pouvez juste voir ce que Dieu fait pour nous. »

La journaliste : ABSOLUMENT.   
Il y a 12 heures - Téléversé par House of Highlights
Philadelphia 76ers vs Toronto Raptors - Full Game 7 Highlights | May 12, 2019 




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire