jeudi 9 mai 2019

Chants à l'Esprit Saint

Chants à l’Esprit Saint
Image associée

Chers amis, nous connaissons tous des chants à l’Esprit Saint. Personnellement, je connais quelques chants à l’Esprit, mais je me rends compte qu’il existe beaucoup de chants à l’Esprit Saint que je ne connais pas. Je viens tout juste d’écouter deux chants que je ne connaissais pas. Ils ne sont pas récents, surtout le deuxième mis ci-dessous, mais tout de même, je ne les connaissais pas.

Je suis heureux de vous les présenter et peut-être même vous les faire connaître. Il est bon de renouveler notre répertoire religieux. Les deux chants ci-dessous ont été composés par des membres de la Communauté de l’Emmanuel. Je les trouve très beaux. L'accompagnement musical au début des chants pourra peut-être vous surprendre, mais il vaut la peine, je pense, de laisser tomber nos premières impressions pour mieux goûter ensuite ces chants. BONNE ÉCOUTE !
8 sept. 2015 - Téléversé par Il est vivant !
Mix - ViensEsprit SaintViens ! - Chant de l'EmmanuelYouTube. "Esprit de Lumière, Esprit Créateur ...


VIENS, ESPRIT SAINT, VIENS
Paroles et musique : Communauté de l'Emmanuel (M. Wittal / H. Kuijpers)
N° 16-18

R. Viens, Esprit Saint, viens,
Enflammer la terre entière !
Viens, Esprit Saint, viens !
Viens nous embraser !


1. Emplis-nous d’amour, Esprit de charité !
Ô viens nous brûler de ton feu !

2. Viens nous libérer, Esprit de vérité !
Ô viens nous brûler de ton feu !

3. Viens nous fortifier, nous voulons proclamer : 
Jésus, le Christ ressuscité !

Titre original (EN) : Come, Holy Spirit, come
© 2005, Emmanuel Publications, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris 
Traduction : © 2005, Éditions de l’Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

5 sept. 2015 - Téléversé par Il est vivant !
Gloire à Toi Esprit de Feu. Il est vivant ! Loading... Unsubscribe from Il est vivant !? Cancel Unsubscribe ...


GLOIRE À TOI, ESPRIT DE FEU
Paroles d´après Col 1, 15-20 - musique : Communauté de l´Emmanuel (M.-F. Fournier / C. Blanchard) 
N° 13-17

R. Gloire à toi, je veux chanter pour toi,
Esprit de feu, Seigneur
Louange à toi, tu emplis l´univers,
Gloire à toi, alléluia.


1. Esprit Saint, envoie du haut du ciel
Un rayon de ta lumière ,
Viens en moi, Seigneur, ô viens me visiter,
Mon cœur est prêt, mon cœur est prêt.

2. Esprit Saint, toi le don du Très-Haut
Souverain consolateur,
Viens guérir, ô Dieu, tout ce qui est blessé,
Mon cœur est prêt, mon cœur est prêt.

3. Esprit Saint, viens purifier ma vie,
Lave ce qui est souillé.
Rends droit mon chemin, garde-moi du péché,
Mon cœur est prêt, mon cœur est prêt.

4. Esprit Saint, brasier de charité,
Viens changer mon cœur de pierre.
Brûle-moi d´amour, toi l´Esprit d´unité,
Mon cœur est prêt, mon cœur est prêt.

5. Esprit Saint, viens me donner ta paix,
Prends ma vie, embrase-moi.
Donne-moi ta joie, sans fin je chanterai,
Mon cœur est prêt, mon cœur est prêt.

© 1998, Éditions de l´Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire