Paras Patel, Matthieu dans The Chosen
Paras Patel
La "Catholic News Agency" (CNA) a interviewé Paras Patel et l'acteur avoue sans ambages que le fait de jouer ce rôle influence beaucoup sa vie. Voici quelques passages de cette interview :
Patel a expliqué que son personnage a commencé sa "tournée d'excuses" dans la Saison 3 quand Matthieu s'est réconcilié avec ses parents. Matthieu sachant qui il est et devenant la personne qu'il est, veut toujours réparer ses erreurs. Il ressent de la culpabilité et de la honte et cela continue dans la Saison 4.
Il ajoute : "C'est quelque chose que j'aime lorsque je joue Matthieu parce que cela nous montre ce qu'une personne comme cela peut vivre et cela nous aide à vouloir poser les bonnes actions dans nos vies par rapport aux obstacles que nous rencontrons.
J'aime à dire que Matthieu lorsqu'il était à son comptoir de taxes, n'était pas "activé", voulant dire par là que personne voyait quelque chose de bon en lui. Personne l'estimait, les gens faisaient juste l'ignorer. Ils crachaient sur lui. Ils ne reconnaissaient pas sa valeur. Il a suffi qu'une personne réussisse en quelque sorte à allumer une lumière directement dans son coeur et lui donne la confiance dont il avait besoin pour qu'il devienne un des plus fameux scribes de l'histoire."
Patel dit qu'il a tellement appris en jouant Matthieu et il souligne "qu'il est tellement rare de jouer un personnage qui a une réelle influence sur vous".
"Matthieu m'enseigne tellement de choses, en particulier l'art de s'écouter les uns les autres, entendre les pensées de d'autres personnes, leur donner de l'espace pour qu'ils se sentent à l'aise, créer un environnement où ils se sentiront en sécurité et pourront s'ouvrir. J'apprends à ne pas juger les autres aussi facilement, j'apprends à respecter les autres et vraiment à essayer d'entendre l'autre, entendre son coeur et ne pas juger un livre à sa couverture."
Ambassadeur pour les personnes autistes :
L'acteur a dit que le fait d'être capable de représenter Matthieu, en particulier comme quelqu'un qui est autiste et voir autant de personnes lui partager à quel point sa représentation les a touchées, lui "a vraiment fait découvrir son but, sa raison d'être en tant qu'artiste".
Patel nous a aussi partagé le fait que des "fans" à travers le monde lui envoient des messages pour le remercier de représenter quelqu'un qui a l'autisme parce que cela leur donne à eux ou à leurs enfants quelqu'un auquel ils peuvent s'identifier. À cause de cela, Patel est devenu un fier avocat pour la communauté autiste.
"Cela signifie beaucoup pour moi parce très souvent quand vous travaillez dans l'industrie cinématographique, vous allez seulement d'un emploi à un autre. Or être un ambassadeur pour la communauté autiste a été très spécial pour moi parce que je n'aurais jamais pensé que je deviendrais le visage de cette communauté en participant à cette série, et c'est quelque chose qui me passionne beaucoup." (1)
Note : C'est moi qui ai fait la traduction du texte. Probablement que quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux que moi.
Post scriptum : Je viens de voir une interview où on demandait à Paras Patel : "D'où vient cette idée d'avoir représenté Matthieu comme quelqu'un souffrant d'autisme. Y a-t-il un quelconque fondement biblique à cela ?" Et Patel répond en disant que c'est le créateur de la série, Dallas Jenkins, qui prétend que c'est possible puisque l'évangéliste Matthieu est toujours très attentif aux détails et est sûrement doué pour les chiffres pour avoir travaillé comme collecteur d'impôts pour les Romains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire