samedi 18 janvier 2025

Les saints et l'Adoration Eucharistique

 Les saints et l'Adoration Eucharistique


De nombreux saints ont parlé de l'adoration eucharistique. Je suis en train de lire le livre "Le KIT SAINTETÉ de Carlo Acutis (1). Dans ce livre, il est question, bien sûr, de l'adoration eucharistique car Carlo priait devant le Saint-Sacrement avant ou après la messe. Il y a dans le livre de très belles citations de saints et de saintes concernant l'adoration eucharistiques. En voici quelques unes : 

1- Saint Augustin : "Personne ne mange cette chair à moins qu'il ne l'ait d'abord adorée." (Le KIT SAINTETÉ, p. 85)

J'aime beaucoup cette courte phrase de saint Augustin. Personne ne devrait recevoir par la sainte communinon, le Corps et le Sang de Jésus Christ, s'il n'a pas d'abord accepté Jésus comme son Créateur, son Sauveur, le Maître de sa vie et le Maître de l'univers. C'est pour cette raison que je dis aux couples qui désirent que je bénisse leur mariage, que s'ils ne croient pas que Jésus est Dieu et qu'il est leur Créateur et Sauveur, ils devraient vivre un mariage sans messe. On ne doit pas faire la communion si on ne croit pas à ce que la Bible et l'Église catholique enseignent concernant la personne de Jésus et si on ne croit pas en la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie . 

2- Saint Pierre-Julien Eymard, le grand apôtre de l'Eucharistie : "Qu'on le sache bien, une civilisation grandit ou décroît en fonction de son culte pour la divine Eucharistie. C'est là la vie et la mesure de sa foi, de sa charité, de sa vertu. Qu'il arrive donc, ce règne de l'Eucharistie !" (Le KIT SAINTETÉ, p. 86)

3- Saint Jean Bosco : "Il n'y a rien que le démon craigne comme ces deux pratiques : la communion bien faite et les fréquentes visites au Saint-Sacrement. Voulez-vous que le Seigneur vous accorde beaucoup de grâces ? Visitez-le souvent. Voulez-vous qu'il vous en fasse peu ? Visitez-le rarement. (Le KIT SAINTETÉ, pp. 86 et 87)

4- Saint Jean-Paul II : "Tous les maux du monde peuvent être vaincus à travers le grand pouvoir de l'adoration eucharistique." (Le KIT SAINTETÉ, p. 87)

5- Saint Manuel Gonzales Garcia : "Je puis vous dire qu'il n'y a aucun endroit sur terre où l'activité est plus féconde qu'au pied du tabernacle." (Le KIT SAINTETÉ, p. 88)

6- Sainte Mère Teresa : "Lorsque vous contemplez le crucifix, vous comprenez combien Jésus vous a aimés. Lorsque vous contemplez la sainte hostie, vous comprenez combien Jésus vous aime EN CE MOMENT. Voilà pourquoi vous devriez demander à votre prêtre d'instaurer l'adoration perpétuelle dans votre paroisse. Même s'il ne peut pas la promouvoir immédiatement, commencez au moins à faire une heure d'adoration par semaine. Je supplie la Vierge Marie de toucher le coeur de tous les prêtres afin qu'ils instaurent l'adoration perpétuelle dans leurs paroisses et que cette dévotion se propage dans le monde entier.

Qu'est-ce qui sauvera le monde ? Ma réponse est simple : la prière. Il faut que chaque paroisse se tienne aux pieds de Jésus dans le Saint-Sacrement dans des heures d'adoration." (Le KIT SAINTETÉ, p. 90)

7- Un futur saint, Carlo Acutis : "Une chapelle d'adoration eucharistique perpétuelle ressemblera à une "centrale nucléaire" qui répandra la lumière du Christ sur le monde entier, déversant sur tous d'abondantes grâces et bénédictions." (Le KIT SAINTETÉ, p. 94)

Chez nous, en paroisse, nous vivons l'adoration eucharistique diurne (de jour) cinq jours par semaine, de 9h à 16h. C'est déjà très bien, selon moi, mais peut-être qu'avec le temps nous pourrons offrir encore plus d'amour à Jésus. 

Dans le livre, il y a une carte de la France sur laquelle sont indiqués les noms des villes où l'adoration perpétuelle se vit. L'adoration perpétuelle est l'adoration eucharistique vécue 24 heures par jour, sept jours sur sept. Autrement dit, sans aucune pause, de façon perpétuelle. C'est très IMPRESSIONNANT ce qui se vit en France, comme vous le constaterez. 

(Le KIT SAINTETÉ, p. 89)

Oui il y a beaucoup de beau et de bien qui se vit en ce monde. 


(1)



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire