dimanche 12 mai 2024

Jésus notre Roi

 Jésus notre Roi

Messe pour les vocations, vendredi le 10 mai 2024, chez nous

Au centre de la photo : Mgr Christian Lépine, en train de faire le salut à l'autel 

Les deux photos ci-dessus ont été prises lors du chant d'ouverture à la messe
Nous tenions à célébrer notre Roi ; voir la quatrième ligne du chant

Le 10 mai 2024 a été une journée mémorable en notre paroisse La Purification de la Bienheureuse Vierge Marie, et cela pour plusieurs raisons. Ce jour-là, certains de nos paroissiens ont eu un signe très fort que Jésus est notre Roi, notre divin Roi. Je vous parlerai de cela une autre fois. Mais il est bon aujourd'hui, en cette solenntité de l'Ascension du Seigneur, de mentionner cela. Notre Roi aujourd'hui retourne au ciel à la droite de son Père qu'il a si admirablement servi sur cette terre.  

Notre archevêque, Mgr Christian Lépine, est venu vendredi dernier célébrer une messe pour les vocations sacerdotales.Voir le blogue suivant : Mgr Lépine vient nous visiter. Les jeunes hommes que vous voyez en aubes blanches sur la photo ci-dessus, sont des séminaristes qui se préparent à recevoir le sacrement de l'ordre. Nous avons prié pour eux et avec eux. Ce fut une joie de les connaître. 

En ce vendredi de mai, comme je le fais à chaque vendredi, je vais vivre une heure d'adoration dans notre "Chapelle d'adoration Carlo Acutis" (voir: Notre chapelle miraculeuse), de 13h à14h. En me rendant à la chapelle ce jour-là, j'ai aperçu pour la première fois de ma vie la statue du Christ Roi qui se trouve à quelques pas de la chapelle, sur le terrain de l'église. Je ne suis vraiment pas "visuel" comme on dit, car je n'avais jamais remarqué auparavant cette statue et les monuments qui l'accompagnent, dont l'un d'entre eux fut érigé à la mémoire du premier curé de la paroisse, l'abbé Pierre Volant (curé de 1684 à 1705). 

Oui, honneur, gloire et louange à Jésus notre Roi  !

JOYEUSE SOLENNITÉ DE L'ASCENSION DU SEIGNEUR !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire