mardi 28 mai 2024

Marche pour la Vie 1er juin à Québec

 Marche pour la Vie 1er juin à Québec


Je suis de plus en plus convaincu de la nécessité de descendre dans la rue pour défendre les droits de Dieu et les droits humains. C'est le seul moyen, à ma connaissance, qui soit donné à la majorité silencieuse des catholiques de faire valoir publiquement leurs convictions profondes et montrer leur indignation face aux lois civiles qui vont contre le bien de l'être humain. J'encourage toute personne à participer à cette PREMIÈRE MARCHE POUR LA VIE EN TERRITOIRE QUÉBÉCOIS. 

Des autobus seront mis à la disposition des personnes qui désirent participer à la marche: des autobus partiront de Montréal, Granby, Drummondville et Ottawa, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643 pour les détails.  

La "Marche pour la Vie" revêt désormais une double importance et un double but : protéger la vie en son commencement et en son terme. En d'autres mots, elle est une manifestation contre l'avortement et l'euthanasie. Nous avons maintenant un double motif d'aller manifester. 

La Marche pour la Vie de Québec se veut un événement festif et familial, tout en abordant des sujets graves aux conséquences profondes pour la société québécoise : les atteintes à la vie humaine que sont l’avortement et l’euthanasie, souvent désignés respectivement par les euphémismes « interruption volontaire de grossesse » et « aide médicale à mourir.

« Il est grand temps que le Québec ait sa propre Marche pour la Vie », déclare Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie, l’organisme organisateur de cet événement. « Une société qui se veut solidaire des marginalisés et des vulnérables ne peut continuer à ignorer les enfants à naître ciblés par l’avortement, qui sont les personnes les plus vulnérables et ignorées qui soient. " 

(https://www.ppnsource.com/stories/une-premiere-historique-marche-pour-la-vie-a-quebec-ce-1er-juin)



Il y a un sophisme qu'il faut voir et rejeter. Dieu est le premier à respecter les choix que font les êtres humains. Dans sa grande bonté, il a créé l'être humain "libre". Il respecte nos choix mais très souvent il ne les approuve pas. Il est contre le mal. L'Église catholique a toujours considéré l'avortement comme étant un "crime abominable". Une société doit tout faire pour empêcher les crimes sur son territoire. Voici, ci-dessous, les propos que le pape François a tenus en 2014 : 

"Tout droit civil repose sur la reconnaissance du premier droit fondamental, le droit à la vie, qui n’est subordonné à aucune condition, ni qualitative ni économique, et encore moins idéologique. ...
Un des risques les plus graves auxquels notre époque est exposée, est le divorce entre l’économie et la morale, entre les possibilités offertes par un marché pourvu de toutes les nouveautés technologiques et les normes éthiques élémentaires de la nature humaine, toujours plus négligées. Il faut donc réaffirmer la plus ferme opposition à tout attentat dirigé contre la vie, en particulier innocente et sans défense, et l’enfant à naître dans le sein de sa mère est l’innocent par antonomase. Rappelons les paroles du Concile Vaticanii : « La vie doit donc être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables » (Const. Gaudium et spes, n. 51). Je me souviens d’une fois, il y a très longtemps, à l’occasion d’une conférence avec des médecins. Après la conférence, j’ai salué les médecins — cela a eu lieu il y a très longtemps. Je saluais les médecins, je parlais avec eux, et l’un d’eux m’a pris à part. Il tenait un paquet et il m’a dit : « Père, je veux vous laisser cela. Ce sont les instruments que j’ai utilisés pour faire avorter. J’ai rencontré le Seigneur, je me suis repenti, et à présent je lutte pour la vie ». Il m’a remis tous ses instruments. Priez pour ce brave homme !" 
(https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2014/april/documents/papa-francesco_20140411_movim-per-la-vita.html)

La marche pour la vie
Québec 2024

C'est un rendez-vous!

11hRassemblement (Fontaine de Tourny)
12hDiscours
13hMarche
15hTémoignages
16hFin   


 
Venez marcher avec nous le 01 juin devant l'Assemblée Nationale ... Ensemble, marchons pour la vie !
YouTube · Theovox tv · 15 mars 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire