vendredi 31 mai 2024

Statue du Christ Roi

 Statue du Christ Roi 


Dans le blogue du 12 mai dernier j'ai mis une photo de la magnifique statue du Christ Roi qui se trouve sur le terrain de l'église La Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie juste devaant notre Chapelle d'adoration eucharistique Carlo Acutis. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je vois une statue extérieure du Christ Roi de l'univers. Je me sens privilégié d'avoir une telle statue devant notre chapelle d'adoration. Nous avons à quelques mètres de distance Jésus en position de Roi de gloire qui jugera à la fin des temps tous les êtres humains qui auront vécu sur cette terre et Jésus Eucharistie dans sa position la plus humble, la plus petite, la plus vulnérable et la plus Miséricordieuse. 

Tout comme le 12 mai dernier, je viens de vivre mon heure d'adoration du vendredi et j'ai de nouveau été attiré par cette statue. J'ai désiré allé voir le visage de la statue. J'ai remarqué que depuis plusieurs années, les statues de Jésus, de la Vierge Marie et des saints qui sont en vente dans les magasins d'objets religieux, n'ont vraiment pas un beau visage et je me demande bien pourquoi. Cela va peut-être avec le peu de foi qui circule de nos jours dans les coeurs. 

En m'approchant de la statue, j'ai vu à quel point le visage de Jésus est beau et cela m'a émerveillé. J'ai la joie aujourd'hui de vous le montrer et de l'offrir à votre contemplation.


Ce soir, comme à tous les derniers vendredis du mois, nous avons vécu en paroisse une soirée de louange. Dès le début de la soirée nous avons loué notre Roi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire