samedi 11 mai 2024

SAUVONS NOS ENFANTS !

 SAUVONS NOS ENFANTS !


"De nos jours le danger le plus affreux est l'idéologie du genre, qui efface les différences. J'ai demandé à ce que des études soient réalisées sur cette affreuse idéologie de notre époque" (Pape François, 1er mars 2024) (1)

Chers amis, 

Il est grand temps que les chrétiens du Québec élèvent leur voix sur la place publique. En cela, les catholiques en France nous sont un modèle. Quand le gouvernement s'apprête à légiférer en un sens qui est contraire aux droits de l'homme tels que décrétés par Dieu, ils manifestent dans les rues. Des milliers de personnes répondent à l'appel et quittent leurs pantoufles pour manifester publiquement leur désaccord. 

Plusieurs d'entre nous ont été témoins de ce que le "phénomène des Yvettes" a produit en 1980 sur la scène québécoise ; 

"Rappelons, pour mémoire, que l'affaire commence le 9 mars 1980 quand Lise Payette, alors ministre de la Condition féminine, compare la femme de Claude Ryan, Madeleine, à une Yvette, c'est-à-dire cette petite fille modèle des manuels scolaires de l'époque qui la cantonnent aux tâches ménagères. Voter Non, ce serait refuser la libération du Québec de la même façon que les femmes soumises, les Yvettes, refusent leur propre libération." (2)

Madame Madeleine Ryan a alors organisé une manifestation monstre au Forum de Montréal (le défunt amphithéâtre des Canadiens de Montréal) pour montrer que des milliers de femmes québécoises sont fières d'être femmes au foyer. Le clan du "Oui" cette année-là a perdu le référendum sur la souveraineté. Madame Lise Payette a toujours été considérée comme une des principales responsables de l'échec de ce premier référendum sur la souveraineté.  

Nous avons eu la preuve en 1980 de ce que la force d'une conviction peut faire. Ces femmes étaient convaincues qu'il n'y avait rien de mal à désirer être des "femmes au foyer" et qu'elles en voyaient plutôt de grands avantages. Cela allait à contre-courant des idées supposément "féministes" de l'époque et qui perdurent encore aujourd'hui. Le vrai féminisme est de désirer le bien véritable des femmes. Les Yvettes en ce sens, étaient autant "féministes" et même plus féministes à mes yeux que les soit-disant féministes de l'époque.  

Les gouvernements du Québec font depuis des années des lois qui sont contraires au plan de Dieu. C'est là une conviction de plusieurs d'entre nous. Or en ce moment ce sont nos enfants qui en payent le prix. On peut aller contre le bien de l'être humain en mettant en vigueur de mauvaises lois, mais aussi en ne légiférant pas. En ce moment il n'y a pas vraiment de loi qui régisse la "théorie du genre" mais au rythme où va la société, il faut s'attendre à ce que de nouvelles lois voient le jour qui iront vraiment contre le bien de l'être humain. ASSEZ C'EST ASSEZ , comme on dit. 

J'encourage toutes les personnes qui liront ce blogue à aller manifester dans la rue le 25 mai prochain pour SAUVER NOS ENFANTS. D'autant plus que le pape vient de décréter que la première JOURNÉE DE L'ENFANCE dans l'Église catholique, aura lieu précisément le 25 mai prochain. Quelle belle façon pour nous les catholiques du Québec, d'honorer cette PREMIÈRE JOURNÉE DE L'ENFANCE ! 

(1) https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2024/march/documents/20240301-convegno-uomo-donna.html

(2) https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/74052/retour-sur-les-yvettes

Voir aussi : 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire