dimanche 2 décembre 2018

CROIRE EN DIEU? POURQUOI?

CROIRE EN DIEU? POURQUOI?

La question de l’existence de Dieu, personne n’y échappe. Tout être humain raisonnable et normalement constitué, se pose un jour ou l’autre cette question. La résolution de cette question a des conséquences difficilement imaginables.

Je ne suis pas sûr que tous les athées réfléchissent aux conséquences de leur athéisme. Il me semble que si j’étais athée, j’essaierais de garder cette croyance pour moi, car elle est très déprimante. Il me semble que je souhaiterais être le seul à croire au néant après la mort. Je pense que si j’avais des enfants, je ferais tout pour ne pas contredire le sens du divin qui normalement les habite. Je ferais tout pour ne pas influencer leur croyance. Je craindrais même que mes enfants en viennent un jour à penser comme moi et à CROIRE que tout ici-bas n’a aucun sens et que la mort mettra une fin absolue et absurde à tout le beau et le bon que nous aurons vécu sur cette terre.

C’est pourquoi je ne comprends absolument pas l’athéisme militant, c’est-à-dire les gens qui font tout pour convaincre les autres que Dieu n’existe pas.

Je SUIS CROYANT et FIER DE L’ÊTRE. Croire au Dieu des chrétiens, au Dieu que nous a révélé Jésus, est EXTRAORDINAIRE et EXTRAORDINAIREMENT EMBALLANT. J’ai toutes les raisons du monde de désirer que tous croient en ce Dieu unique et vrai. Je comprends tout à fait qu’un chrétien veuille mettre ses semblables sur le chemin de la LUMIÈRE.

Voici, ci-dessous, deux vidéos très intéressantes. Aujourd’hui, en 2018, une enseignante du Collège Dina Bélanger à Saint-Michel de Bellechasse, donne l'occasion à ses élèves de "se poser les vraies questions existentielles" et les invite à réfléchir à ces questions. Par la suite, elle leur fait voir une vidéo dans laquelle le Frère Simon-Pierre Lessard, Missionnaire de l'Évangile, répond à ces mêmes questions. 

J'ai préféré inverser l'ordre dans lequel ont été filmées les deux vidéos. La première vidéo est assez longue, mais elle couvre différents sujets. Je vous invite à regarder le premier sujet traité, qui se déroule dans une classe du Collège Dina Bélanger. La deuxième vidéo, qui chronologiquement a été filmée avant la première vidéo mise ci-dessous, nous présente les mêmes intervenants.  

Ajout fait le 3 mars 2019: Quant à la troisième vidéo, je viens tout juste de l'ajouter en ce dimanche 3 mars 2019, quelques semaines après avoir écrit le présent blogue, car je trouve le témoignage de Guillaume d'une très grande clarté et d'une très grande profondeur. Ce témoignage illustre très bien ce que j'ai écrit ci-haut dans le deuxième paragraphe. 
2 nov. 2018 - Téléversé par Webtélé ECDQ
Cette semaine à Lumière du monde : -Je pense donc je crois (la suite...)  

Il y a 2 jours - Téléversé par Webtélé ECDQ
Quels sont les avantages de la foi? Des adolescents du collège Dina-Bélanger  



23 déc. 2016 - Téléversé par Guillaume - Est-ce que Dieu existe ?
Sur cette chaine, je parle de la question la plus importante : Est-ce que ... Dans cette vidéo, je partage comment ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire