lundi 30 juillet 2018

EN VACANCE

EN VACANCE

Bonjour à vous!

Je serai en vacance en dehors de Montréal du premier au dernier jour du mois d’août (1-31 août).

Je n’écrirai aucun blogue durant ce temps. Quelle changement de vie puisque mon blogue est une composante importante de ma vie et de mon apostolat de prêtre. Incluant le présent blogue, j'ai écrit 27 blogues durant le mois de juillet. C'est probablement mon record mensuel. 

Vous serez donc sans nouvelle de moi pendant un mois. Quel repos pour vous aussi! Merci mon Dieu. 

Si vous tenez absolument à me lire, sachez que mon blogue contient 996 items. Vous aurez donc amplement de choix. Vous allez sur les ARCHIVES DU BLOGUE, à droite de ma photo, vous choisissez une année, un mois et vous cliquez sur le mois pour voir les titres des blogues écrits durant ce mois.

Je vous souhaite un excellent mois d'août.

"Que Dieu vous bénisse et vous garde, qu'Il fasse briller sur vous son visage et qu'il vous apporte la paix" (Livre des Nombres dans la Bible, chapitre 6, versets 24-26)


3 commentaires:

  1. Bonnes vacances Père Guy Simard. Surtout en dehors de Montréal. J"ose espérer qu'un jour prochain, vous viendrez prendre un repos au Burkina Faso, chez les Pères Oblats de la Vierge Marie que nous avons invité à venir ouvrir une oeuvre communautaire par ici. Vous serez le bienvenu. Que Dieu vous accorde le repos nécessaire pour continuer votre belle mission de prêtre et de religieux. Père Michel Allaire, missionnaire au Burkina.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Père Michel,
    Quelle joie que de voir vos deux messages apparaître sur mon blogue. Je suis très touché par votre invitation. Malheureusement votre désir ne se réalisera pas de votre non vivant. Nous avons deux maisons en France et aucune vocation française. Les Pères italiens qui ont fondé ces maisons sont tous décédés et ce sont des Canadiens-français qui œuvrent en France. Nous tenons à garder ces deux maisons et cela devient problématique vu la pénurie de vocations. Nous ne sommes que trois Oblats au Canada, tous les trois vivant au même endroit. Les OMV québécois aident un peu partout dans le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Père Michel, enlevez le « non » qui est de trop et excusez les fautes de frappe. Je déteste écrire au moyen d’un iPad.

    RépondreSupprimer