lundi 30 juillet 2018

Richard Vidal chante Pier Giorgio

Richard Vidal chante Pier Giorgio
Résultats de recherche d'images pour « Guy Simard Pier Giorgio Frassati »
Dans chacune de nos deux églises, un coin de prière est dédié au Bienheureux Pier Giorgio Frassati.

En regardant hier les vidéos mises sur la page Facebook de notre paroisse, grâce à madame Angela Sunde qui a la bonté de filmer ces vidéos, j'ai revu une vidéo mise sur le site en avril 2016. On y voit mon bon ami Richard Vidal et son épouse Donna en train de chanter "Toujours plus haut", composition de Richard Vidal en l'honneur du Bienheureux Pier Giorgio Frassati. Ce chant, Richard l'a composé à ma demande et j'ai osé faire cette demande après avoir rencontré madame Annie Gilbert qui m'a grandement aidé à connaître et aimer Pier Giorgio. Pier Giorgio est maintenant mon saint préféré (je sais qu'il n'est pas encore saint, mais il le sera certainement). J'ai écrit de nombreux blogues sur Pier Giorgio. Pour les lire, allez sur Google et écrivez Dieu ma joie, Pier Giorgio Frassati

La vidéo ci-dessous a été filmée dans une église de notre paroisse, l'église Saint-Marcel, où Richard et Donna sont venus donner des récitals. La vidéo a été filmée en avril 2016, en plein temps pascal, ce qui explique la "présence" du grand JÉSUS RESSUSCITÉ qui se tient debout derrière nos deux artistes. Pour les personnes qui ne pourraient pas voir la vidéo en raison du fait qu'elles ne sont pas inscrites sur Facebook, vous pourrez entendre le magnifique chant de Richard en cliquant sur le lien mis au bas du présent texte et qui vous référera à un de mes blogues écrit en novembre 2015. Vous trouverez alors l'enregistement du chant mis sur le site conçu par Annie Gilbert en l'honneur de Pier Giorgio. 



Toujours plus haut
– Chant sur le Bienheureux Pier Giorgio Frassati. –

1. Avec lui, les pauvres ont touché la main de Dieu,
Avec lui, bien d'autres ont goûté le Pain des cieux.
Il était un saint, jeune au cœur de feu,
Homme de prière, homme de lumière, un vrai fou de Dieu.

REFRAIN

Toujours plus haut, vers la montagne éternelle,
Toujours plus haut, les yeux levés vers le ciel.
Il a vêtu d'amour, des gens dans le besoin.
Il a laissé sa joie, tomber sur les chemins.


2. Ange de tendresse, il prenait son énergie
Dans le Pain céleste savouré chaque aujourd'hui.
Il partait donner, en tournée d'amour,
Un peu de bonté et de charité, sans aucun détour.

Si Pier Giorgio était près de nous, il nous dirait :

3. Vis comme un apôtre, dans le don et dans la joie,
Vis pour tous les autres et secoue un peu ta foi.
Prie le jour, la nuit dans la solitude
Et pour les petits, les plus démunis, sois Béatitude.


Richard Vidal

Octobre 2015

Je suis heureux de mettre le présent blogue en ligne car de très nombreux amis de Pier Giorgio prient ardemment pour que le pape François canonise Pier Giorgio à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui auront lieu à Panama en janvier prochain. À cette fin, une pétition comprenant des centaines de signatures, sera présentée au pape François en octobre prochain, lors du synode dédié spécialement aux jeunes (1)

Je suis un peu bouleversé en regardant à nouveau cette vidéo car depuis qu'elle a été filmée, Richard a vécu un terrible accident qui l'a blessé à la main gauche et qui l'empêche dorénavant de jouer de la guitare. Heureusement, Richard peut encore jouer du piano, grâce à son habilité et son talent légendaires. 
Voir aussi: 


Dieu ma joie: Pier Giorgio, chant: "TOUJOURS PLUS HAUT"

dieumajoie.blogspot.com/2015/11/pier-giorgio-chant-toujours-plus-haut_25.html

(1) Une lettre réclame la canonisation de Pier Giorgio Frassati - Aleteia

https://fr.aleteia.org/.../et-si-le-bienheureux-pier-giorgio-frassati-etait-canonise-avant-l...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire