L'appel à la sainteté d'Alberto Maalouf
Je ne sais pas si vous connaissez Alberto Maalouf. C'est un médecin franco-libanais spécialisé dans les réanimations d'urgence. Alors qu'il était étudiant en troisième année de médecine, une mystérieuse maladie s'abat sur lui. Il ne croyait pas en Dieu à cette époque mais la maladie l'a forcé à s'interroger sur le sens de la vie. Son père l'invite alors à faire avec lui un pèlerinage mais Alberto refuse jusqu'à la dernière minute. Mais la veille du départ, mû par une locution intérieure, il dit oui au désir de son père. Ce pèlerinage va changer sa vie. Je vous invite à regarder et écouter son témoignage dans la deuxième vidéo mise ci-dessous.
En 2011, Alberto fonde Notre Dame Mère de la Lumière (NDML) une communauté nouvelle en France, tout en continuant de pratiquer la médecine. Le site internet de cette communauté nouvelle est très fréquenté. Alberto et une co-animatrice y présentent des vidéos très interpellantes racontant des conversions foudroyantes.
Voici que tout récemment la maladie visite à nouveau Alberto. Cette fois il s'agit d'une maladie très rare et grave. Dans la première vidéo ci-dessous, Alberto nous parle de sa maladie. Son témoignage est un très bel exemple d'équilibre entre la foi en une guérison possible et miraculeuse et l'acceptation de la Croix de Jésus dans nos vies pour le salut du monde. Mais ce qui ressort le plus de cette vidéo, selon moi, c'est l'appel vibrant à mener une vie de sainteté que nous lance ce cher Alberto. MERCI ALBERTO !
Pour voir et entendre le témoignage de la conversion d'Alberto, voir :