vendredi 12 septembre 2025

Jean-Léon Laffitte à la défense des enfants

 Jean-Léon Laffitte à la défense des enfants

Aujourd'hui, en ce 12 septembre, l'Église catholique célèbre la mémoire facultative du Saint Nom de Marie. Pour la Congrégation religieuse dont je fais partie, il s'agit de notre fête patronale. C'est pour nous une solennité car notre Congrégation tire son nom de Marie. Notre Congrégation religieuse est d'origine italienne ; elle a été fondée par le Vénérable Pio Bruno Lantéri en 1816, puis refondée en 1826. Au début, nous portions le nom d'Oblati di Maria Santissima (Oblats de la Très Sainte Marie). Ce n'est qu'en 1826 que notre nom est devenu "Oblats de la Vierge Marie". C'est donc le nom de Marie que est commun aux deux appellations. La fête du Saint Nom de Marie est donc devenue notre fête patronale. 

Je pense qu'en ce jour de fête, il n'y a pas de meilleur moyen d'honorer notre Mère du ciel qu'en prenant la défense de ses enfants. La santé spirituelle et morale des enfants est menacée en ce moment au Québec par l'idéologie du genre qui se répand partout en ce moment dans les écoles. Je félicite l'association EPPNE (Ensemble Pour Protéger Nos Enfants) de veiller au grain et de se mobiliser pour contrer cette illégitime intrusion des écoles dans les compétences et prérogatives parentales. L'éducation morale, spirituelle et sexuelle des enfants ne relève pas de l'école mais des parents. Il est anormal et illicite selon moi que des professeur(e)s enseignent au nom du gouvernement des anti-valeurs aux enfants alors que les parents ne sont pas d'accord avec ce qui est enseigné. 

J'admire M. Jean-Léon Laffitte d'avoir accepté l'invitation que lui a lancée M. Patrick Lagacé de participer à son émission radiophonique. Voir la vidéo ci-dessous. De fait, ce n'est pas vraiment une vidéo mais un extrait d'une émission radiophonique.    

M. Laffitte a été très clair dans ses réponses et n'est pas tombé dans les pièges que lui a tendus M. Lagacé. C'est là une marque d'intelligence. M. Laffitte avait été invité pour expliquer pourquoi l'association EPPNE lutte contre l'enseignement de la théorie du genre dans les écoles et pourquoi cette association distribue en ce moment, ou fait distribuer, des feuilles d'information sur les pare-brises des autos stationnées devant les écoles pour informer les professeurs de son point de vue et de sa prise de position et leur demander de ne pas enseigner l'idéologie du genre aux enfants. Quand M. Lagacé a voulu élargir le débat sur d'autres sujets que celui pour lequel M. Laffitte avait été invité, ce dernier a justement recentré le débat pour ne pas que les gens confondent les associations dont il fait partie. 

Je ne suis pas sûr que M. Lagacé connaissait ce qui est arrivé à madame Jocelyne Robert, et il est triste que si tel est le cas il n'ait pas posé une question pour s'informer. En tout cas, moi, je ne connaissais pas cette dame et ce qui lui était arrivé avant d'écouter l'interview ci-dessous. Je me suis informé après coup.   

J'ai été agréablement surpris des derniers mots que M. Lagacé a adressés à M. Laffitte : "Bonne distribution de pamphlets aujourd'hui ! "  

AUDIO 98.5 FM Jean-Léon Laffitte sur la gravité de l'enseignemant de l'idéologie du genre à l'école. 4 views · 7 days ago ...more ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire