dimanche 12 novembre 2023

Elton John : "Your Song"

 Elton John : "Your Song"  

Pour dire le vrai, je ne connais pratiquement aucune chanson d'Elton John. Je viens cependant d'entendre une jeune fille de 16 ans interpréter une de ses chansons intitulée : "Your Song". Je trouve cette chanson très belle. 

Vous allez d'abord entendre la jeune fille de 16 ans nommée Janet Devlin interpréter "Your Song"; ensuite vous pourrez entendre Elton John exécuter sa chanson. Cette chanson qu'Elton John a co-écrite avec son parolier de longue date Bernard Taupin, remonte à 1970, au début de la carrière du célèbre chanteur. D'après ce que dit Elton John dans la vidéo ci-dessous, sans cette chanson, il n'aurait jamais eu la carrière qu'il a connue.  

Dans une interview, Bernard Taupin a révélé que les paroles de la chanson n'ont pas été composées en pensant à une personne en particulier. (1)

The X Factor: Incredibly nervous 16-year-old Janet has flown over from the depths of Ireland to be at her audition. Living in a tiny village ...
YouTube · The X Factor UK · 20 août 2011 

     Your Song, by Elton John

  • It's a little bit funny, this feeling inside   
    I'm not one of those who can easily hide
    I don't have much money but, boy if I did
    I'd buy a big house where, we both could live

    If I was a sculptor, but then again no
    Or a man who makes potions in a traveling show
    I know it's not much but it's the best I can do

    My gift is my song and
    And this one's for you
    And you can tell everybody, this is your song
    It may be quite simple but now that it's done
    I hope you don't mind
    I hope you don't mind
    That I put down in words
    How wonderful life is, while you're in the world

    I sat on the roof and kicked, off the moss
    Well a few, of the verses, well they've got me quite cross
    But the sun's been quite kind
    While I wrote this song
    It's for people like you that oh
    Keep it turned on

    So excuse me forgetting
    But these things I do
    You see, I've forgotten
    If they're green or they're blue
    Anyway the thing is, what I really mean
    Yours are the sweetest eyes oh I've ever seen

    And you can tell everybody that this is your song
    It may be quite simple but
    Now that it's done
    I hope you don't mind
    I hope you don't mind
    That I put down in words
    How wonderful life is while you're in the world
    I hope you don't mind
    I hope you don't mind
    That I put down in words
    How wonderful life is while you're in the world
  • Writer/s: Bernard J. P. Taupin, Elton John
    Publisher: Universal Music Publishing Group
    Lyrics licensed and provided by LyricFind  

Voici ma traduction de cette chanson : 

"Ta chanson" 

C'est un peu drôle, ce sentiment intérieur
Je ne suis pas de ceux qui peuvent facilement se cacher,
Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais mon Dieu si j'en avais
J'achèterais une grande maison où nous pourrions vivre tous les deux.

Si j'étais un sculpteur, mais encore une fois cela n'est pas possible,
Ou un homme qui fabrique des potions lors d'un spectacle itinérant
Je sais que ce n'est pas grand chose mais c'est le mieux que je puisse faire
Mon cadeau c'est ma chanson et celle-ci est pour toi.

Et tu peux dire à tout le monde que c'est ta chanson
Elle est peut être pas mal simple, mais maintenant qu'elle est écrite,
J'espère que ça ne te dérange pas, j'espère que ça ne te dérange pas
Que j'aie mis par écrit
A quel point la vie est belle pendant que tu es dans le monde.

Je me suis assis sur le toit et j'ai chassé d'un coup de pied la mousse
Quelques lignes m'ont fâché
Mais le soleil a été assez gentil au moment où j'écrivais cette chanson,
Et c'est pour des gens comme toi que je continue à l'écrire.

Excuse-moi si j'oublie,  
Mais cela m'arrive. 
Tu vois, j'ai déjà oublié s'ils sont verts ou bleus
Mais de toute façon ce que je veux vraiment te dire  
C'est que tes yeux sont les plus doux que j'aie jamais vus.

Et tu peux dire à tout le monde que c'est ta chanson
Elle est peut-être pas mal simple mais maintenant qu'elle est écrite,
J'espère que ça ne te dérange pas, j'espère que ça ne te dérange pas
Que j'aie mis par écrit
A quel point la vie est belle pendant que tu es dans le monde.

J'espère que ça ne te dérange pas, j'espère que ça ne te dérange pas
Que j'aie mis par écrit
À quel point la vie est belle pendant que tu es dans le monde.


Elton John's "The Million Dollar Piano" is a residency at the Colosseum at Caesars Palace in Las Vegas.
YouTube · EltonJohnVideos · 21 juill. 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire