dimanche 26 novembre 2023

Iam Tongi

 Iam Tongi 

Iam Tongi

Ce jeune homme, né en 2004, a gagné la compétition "American Idol" en 2003. Voici sa première performance qui a beaucoup touché les juges. Il a interprété la chanson de James Blunt intitulée : "Monsters".   Katy Perry lui a dit à la fin de l'audition : "Tu aurais pu écrire cette chanson". La raison en est que Iam, juste avant de chanter, nous a appris que son père était décédé deux mois plus tôt et que c'est lui, son cher papa, qui l'avait inscrit à la compétition. Iam a alors dédié cette chanson à son père.  

Dans une interview à l'émission "Good Morning Britain", James Blunt a dit ceci à propos de la chanson "Monsters" : 

"Vraiment cela a été un moment extraordinaire. Parce que lorsque vous prenez conscience du fait que votre père peut mourir, c'est une belle opportunité  de lui dire les choses que vous voudriez lui dire. Alors j'ai écrit une chanson pour lui, intitulée : "Les monstres". 

Citation originale : 

"Really that has been an amazing moment. Because when you realise your father's mortality, it is a great opportunity to say the things I'd like to say to him. So I have written a song called "Monsters" for him." 

American Idol 2023 Judges Left In Tears After Iam Tongi's Audition!! Subscribe for more Idols Global ▶︎ http://bit.ly/IdolsGlobal_YT Find us ...
YouTube · Idols 

«Monsters» par James Blunt


Oh, before they turn off all the lights
Oh avant qu'ils éteignent les lumières
I won't read you your wrongs or your rights
Je ne te lirai pas tes torts et tes bienfaits
The time has gone
Le temps est écoulé
I'll tell you goodnight, close the door
Je vais te dire bonne nuit, ferme la porte
Tell you "I love you" once more
Je te dirai "Je t'aime" une fois de plus
The time has gone, so here it is
Le temps est écoulé, nous en sommes là

(Chorus:)
I'm not your son, you're not my father

Je ne suis pas ton fils, tu n'es pas mon père
We're just two grown men saying goodbye
Nous sommes juste deux adultes qui se disent au revoir
No need to forgive, no need to forget
Pas besoin de pardonner, pas besoin d'oublier
I know your mistakes and you know mine
Je connais tes erreurs et tu connais les miennes
And while you're sleeping, I'll try to make you proud
Et pendant que tu dors, j'essaierai de te rendre fier
So, daddy, won't you just close your eyes?
Alors, papa, pourquoi ne fermerais-tu pas simplement tes yeux ? 
Don't be afraid, it's my turn
N'aie pas peur, c'est à mon tour
To chase the monsters away
De chasser les monstres

Oh, well I'll read a story to you
Oh oui, je te lirai une histoire
Only difference is this one is true
La seule différence c'est que celle-ci est vraie
The time has gone
Le temps est écoulé
I folded your clothes on the chair
J'ai plié tes vêtements sur la chaise
I hope you sleep well, don't be scared
J'espère que tu dormiras bien, n'aie pas peur
The time has gone, so here it is
Le temps est écoulé, nous en sommes là

(Chorus)

Sleep a lifetime
Dors la durée de toute une vie
Yes and breathe a last word
Oui et souffle un dernier mot
You can feel my hand on your own
Tu peux sentir ma main sur la tienne
I will be the last one so I'll leave a light on
Je serai le dernier alors je laisserai une lumière allumée
Let there be no darkness in your heart
Qu'il n'y ait pas d'obscurité dans ton cœur

(Chorus)
__________
Titre écrit pour son père, très malade et qui a eu une greffe de rein.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire