samedi 16 janvier 2021

Le Psaume 21 revisité

 Le Psaume 21 revisité 

Mon ami Mathieu Binette, qui m'a convaincu en juin 2011 de commencer un blogue sur le web, et qui a mis sur vidéo mon testament spirituel (1), vient à nouveau de mettre ses talents au service de l'Évangile et de la Parole de Dieu. Il a revisité et en quelque sorte redonné vie au psaume 21 dans la Bible. Ce psaume qui parle de souffrance et qui se termine dans l'espérance, est très adapté à la situation planétaire que nous vivons en ce moment. Que de souffrances sont causées par la présente pandémie ! 

Le Psaume 21 contient plusieurs prophéties de la Passion de Jésus, à commencer par le premier verset que Jésus a crié du haut de la croix: "À la neuvième heure, Jésus cria d'une voix forte: "Éloï, Éloï, lema sabactani ?", ce qui se traduit: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Évangile selon saint Marc, chapitre 15, verset 34).

Merci Mathieu pour ce très beau travail artistique. Je trouve que cette vidéo, par sa mouture très originale et ses images qui collent au texte, fait en quelque sorte entrer le psaume 21 dans la modernité. 

Voici la vidéo mise sur le web par Mathieu :


  

   

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Guy!

    Sache que tout ceci n'aurait jamais été si je ne t'avais pas rencontré et que, patiemment, tu ne m'avais pas fait faire la paix avec Jésus, mais surtout, avec l'Église!

    RépondreSupprimer