Mon testament spirituel
Chers amis,
Voici la vidéo annoncée (voir le texte précédent mis sur ce blogue, en date du 4 novembre et intitulé: Les Yeux de l'Amour. Voir aussi le blogue du 13 octobre 2012 ; pour le lire, cliquez sur les mots suivants: Jésus fixa son regard sur lui et l'aima (Mc 10, 21... ). Pour visionner mon " testament spirituel ", vous n'avez qu'à cliquer sur le visage de Jésus que vous trouverez au bas de cette page.
Vous avez maintenant entre les mains, mon « testament spirituel ».
Je remercie du fond du cœur mon très bon ami Mathieu Binette d’avoir produit et réalisé cette vidéo. Je me permets d’appeler cela son « chef d’œuvre ». Merci Mathieu pour toutes ces heures mises à mon service pour que mon testament spirituel rejoigne les cœurs grâce à la beauté. Dans son roman intitulé L’idiot, Dostoïevski fait dire au prince Michtine : « La beauté sauvera le monde ». Comme cet auteur gigantesque a raison !
Je remercie Mathieu d’avoir acquiescé à une de mes demandes en réalisant la vidéo. J’avais fait à Mathieu cette demande spéciale : qu’il puisse intégrer dans son montage, ma pièce musicale préférée : Gabriel’s Oboe (Le hautbois de Gabriel) d’Ennio Morricone. Cette pièce musicale fait partie de la bande sonore du film « The Mission ». Mathieu a magnifiquement intégré ce choix musical en le plaçant au début et à la fin de la vidéo. Il ne pouvait mieux faire, selon moi.
Pour voir la vidéo, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
Les Yeux de l'Amour - YouTube
www.youtube.com/watch?v=C4hTSQkji7o8 nov. 2012 - Ajouté par Guy Simard
de Guy SimardCe que vous regardez est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait sur notre petite planète bleue, c'est la chose que je suis le plus fier d'avoir réalisée. Le message contenu dans cette vidéo intitulée "Les Yeux de l'Amour" est donc, en quelque sorte, "mon testament spirituel ".
Ma seule raison de vivre est que j'ai un jour rencontré Les Yeux de l'Amour, comme dans un miroir et non face à face, comme dirait saint Paul (1Cor 13,12). Et cela me suffit. Je ne vis plus maintenant que dans l'espérance de voir face à face les Yeux de l'Amour.
Les yeux sont le miroir du coeur. Le Cœur de Jésus, pour Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus, c'est ce coeur plein de tendresse et de miséricorde où elle aime se reposer et qu'elle ne cesse de nous parler. Écoutons-la nous dire: "Tu dévoiles l'amour par ton céleste chant. L'amour qui ne craint pas, qui s'endort et s'oublie sur le Cœur de son Dieu, comme un petit enfant" (PN 3,28)
RépondreSupprimerchère amie Lise,
SupprimerTu as le don de si bien transmettre tes pensées et ce, face à ce que tu ressens. C'est merveilleusement et agréablement bien formulé. Ça fait vibrer d'amour pour Jésus et la petite (Grande) Thérèse comme on la surnomme affectueusement.
Amitiés à toi!
À notre cher père Guy,
RépondreSupprimerC'est un fort beau document, à conserver dans un écrin comme un bijou fort précieux, qui vaut bien plus que son pesant d'amour, (non d'or), de bonté et d'une foi inégalée. Je suis fort reconnaissante envers notre cher père Guy, de m'avoir dirigée si respectueusement dans mon renouveau et mon cheminement actuel. Grand merci à vous, père Guy Simard.