samedi 4 juillet 2020

4 juillet: Entrée de Pier Giorgio au ciel

4 juillet: Entrée de Pier Giorgio au ciel 
About Bl. Pier Giorgio Frassati — Frassati Fellowship of NYC

Il y a 95 ans exactement, Pier Giorgio Frassati, mon saint préféré, entrait au ciel après six jours d'agonie. Pier Giorgio n'est pas encore canonisé mais comme j'ai hâte qu'il le soit. Et comme j'aimerais que ce soit le pape François qui le canonise, car ces deux hommes se ressemblent tellement spirituellement ! Bonne Sainte Vierge, notre Mère, intercédez puissamment pour cela, s'il vous plaît. 

Le pape Jean-Paul II a béatifié Pier Giorgio il y a 30 ans, le 20 mai 1990. 

Des jeunes de Rennes (en France) ont composé et joué une pièce de théâtre en l'honneur de Pier Giorgio Frassati. Cette pièce de théâtre a été filmée et mise sur le web durant le confinement que nous venons de vivre à cause du coronavirus. 

J'ai mis sur mon blogue jusqu'à maintenant, les deux premiers actes de la pièce de théâtre (1). Je n'avais pas encore mis le troisième acte qui relate la mort de Pier Giorgio. Voici ce troisième acte :

Un grand amour m'attend. Du théâtre pendant le confinement ? Des jeunes du groupe EVEN de Rennes l'ont ...
24 mai 2020 - Téléversé par Diocèse de Rennes


BIENHEUREUX PIER GIORGIO FRASSATI, 
PRIEZ POUR NOUS !

(1)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire