mercredi 22 juillet 2020

Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine
         MARIE-MADELEINE - L'Arche de Gloire (1)akg-images - Le Christ apparaît à Sainte Marie-Madeleine
Alexander Ivanov, "Noli me tangere" ("Ne me touche pas")


Aujourd'hui, l'Église célèbre l'une des plus grandes saintes du Christianisme: sainte Marie-Madeleine. 

Une amie vient de m'écrire ceci: 

De :  
Envoyé : 22 juillet 2020 10:17
À : Guy Simard <guy.simard3@hotmail.com>
Objet : Saint Marie-Madeleine 


Cher ami,

FÊTE DE SAINTE MARIE-MADELEINE : 

J'aime de plus en plus cette sainte, l'apôtre des apôtres.

Bonne journée!

Moi aussi, j'aime de plus en plus Marie-Madeleine; et je pense que c'est le cas de nombreux chrétiens à travers le monde. Marie-Madeleine a voué un amour indéfectible à Jésus à partir du jour où son Maître bien-aimé l'a délivrée de sept démons. 

Cette grande sainte est très bien décrite et représentée dans la série télévisée intitulée "The Chosen", dont voici la première vidéos (les autres vidéos sont disponibles gratuitement sur YouTube) :

Résultats de recherche

Résultats Web

There's little doubt that THE CHOSEN will soon become one of the most well-known and celebrated pieces ...
26 juin 2019 - Téléversé par The Chosen

Résultats de recherche

Résultats We

Résultats de recherche

Pour célébrer l'apôtre des apôtres, voici deux magnifiques chants de Robert Lebel: " Pourquoi chanter Marie Madeleine ?"   et " J'ai revu mon Maître". 

Provided to YouTube by TuneCore Pourquoi chanterMarie-Madeleine? · Robert Lebel Le Pari du Coeur ...
29 avr. 2020 - Téléversé par Robert Lebel - Topic

Résultats de recherche

POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE ?

Pourquoi chanter, Marie-Madeleine Pourquoi chanter ?
Pourquoi chanter Marie-Madeleine Pour quoi chanter?
Je suis allée au tombeau du Maître…
Et quelqu'un a roulé la pierre
Je vous le dis! Je vous le dis!

Et le tombeau, Marie-Madeleine, et le tombeau ? (bis)
J'y suis entrée, mais il était vide…
Et j'ai vu un ange splendide!
J'ai tout compris ! (bis)

Que disait-il, Marie-Madeleine, que disait-il ? (bis)
"Il est vivant, celui que tu cherches,
Tu verras, ce n'est pas un rêve !"
Il a promis ! (bis)

Où est-il donc, Marie-Madeleine, où est-il donc? (bis)
Près du jardin, je l'ai vu dans l'ombre
Je vous jure, il est de ce monde !
C'était bien lui (bis)

A-t-il parlé, Marie-Madeleine, a-t-il parlé ? (bis)
Il m'a bien dit : " je pars vers le Père,
Mais avant, je veux voir mes frères,
Tous mes amis ! (bis)

Qui te croira, Marie-Madeleine, Qui te croira ? (bis)
Les gens diront : "histoire de femme…"
Mais voyez, je n'ai plus de larmes
Et tout est dit ! (bis)

Alléluia, chantait Madeleine, alléluia ! (bis)
Alléluia, allé alléluia !
Alléluia, allé alléluia !
Alléluia ! (bis)

Résultats de recherche


Provided to YouTube by TuneCore J'ai revu mon maître · Robert Lebel Printemps de Dieu ℗ 1996 Les Éditions ...
2 mars 2018 - Téléversé par Robert Lebel - Topic

Résultats de recherche

J'ai revu mon maître

1. Suis partie de bon matin
Apportant les aromates
Et j’allai en grande hâte
Vers l’enceinte du jardin.
Arrivée près du tombeau
J’ai vu la pierre roulée!
Le linceul était rangé
Mais je n’ai pas vu son corps! (bis)

Alleluia! Alleluia!
J’ai revu mon maître
Alleluia! Alleluia!
Il est vraiment ressuscité!


2. Un éclat si merveilleux
Vint m’entourer tout à coup :
Deux hommes étaient là, debout,
Qui semblaient venir des cieux…
Un autre homme était près d’eux
Qui me dit : « C’est toi, Marie! »
C’était sa voix! C’était lui!
J’ai bien reconnu ses yeux! (bis)

3. Puis il m’adressa ces mots :
« Marie, ne me retiens pas;
Va plutôt dire à Thomas
Que je le verrai bientôt.
Dis aussi à tous mes frères
De m’attendre en Galilée;
Là je les retrouverai
Avant de quitter la terre! » (bis)


(1) https://larchedegloire.com/marie-madeleine/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire