lundi 13 juillet 2020

LE GÉNIE D'ENNIO MORRICONE

LE GÉNIE D'ENNIO MORRICONE
Mort du compositeur Ennio Morricone : "Mon travail est tourmenté ...

Ennio Morricone n'est plus de ce monde mais quelque chose de son génie perdure et continue de nous réjouir. 

Morricone a beaucoup collaboré avec Segio Leone le metteur en scène de ce qu'il est convenu désormais d'appeler : les "westerns spaghetti". Je n'aime pas tellement cette appellation, mais c'est ainsi qu'on appelle les films westerns faits en Italie. Je soupçonne que cette expression a été inventée aux États-Unis par quelqu'un qui était déçu de voir qu'on ait pu donner un nouveau souffle au genre "western" grâce à un metteur en scène venu d'un autre pays. 

Les musiques d'Ennio Morricone sont souvent plus qu'originales. Je vous en donnerai à l'instant deux exemples. Je me suis souvent demandé comment étaient générés certains sons que l'on entend dans les musiques de Morricone. Le décès de ce grand compositeur a fait en sorte que je trouve en ce moment la réponse à mes interrogations. 

Je vous invite à écouter d'abord la musique thème du film. Vous entendrez des musiques très originales, pour ne pas dire "bizarres". Ensuite, grâce aux vidéos où l'on voit les pièces de Morricone jouées par des orchestres, on voit comment certains sons ont été produits et on s'émerveille. 

1- Musique thème du film The Good, the Bad ans the Ugly
Official theme song for "For A Few Dollars More" by Ennio Morricone. Keep it trippy cowboy warriors! I do ...
14 oct. 2007 - Téléversé par Screwed&Chopp

Musique jouée par un orchestre: 
Film au complet :  

The Good, the Bad and the Ugly (HD) - Full movie. Oversighted. Loading... Unsubscribe from Oversighted ...
6 févr. 2017 - Téléversé par Oversighted


2- Musique thème du film For a Few Dollars More
Official theme song for "For A Few Dollars More" by Ennio Morricone. Keep it trippy cowboy warriors! I do ...
14 oct. 2007 - Téléversé par Screwed&Chopp

Musique jouée par un orchestre: 
Film au complet :      
Plot : The Man with No Name - "Monco" and Colonel Douglas Mortimer are two bounty hunters who are ...
27 mai 2017 - Téléversé par monir hossain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire