mercredi 26 juin 2019

Neuvaine en l'honneur de Pier Giorgio Frassati

Neuvaine en l’honneur de Pier Giorgio Frassati
Résultats de recherche d'images pour « pier giorgio frassati »

Bonjour à vous ! Si vous lisez régulièrement mon blogue, vous savez qui est mon saint préféré. Mon saint préféré n’est pas encore officiellement saint dans l’Église catholique, mais il est déjà Bienheureux. Il a été béatifié par le saint pape Jean-Paul II le 20 mai 1990. Il s’agit de Pier Giorgio Frassati, ce jeune homme joyeux et amoureux de Jésus et de Marie notre Mère. La question que l’on est en droit de se poser est la suivante: quel pape canonisera Pier Giorgio? Comme j’aimerais que ce soit le pape François qui signe presque tout ses documents les plus importants et les plus solennels sous le signe de la joie. Dans un de mes blogues, j'ai fait ressortir les ressemblances entre le pape François et Pier Giorgio (1)

Je vous invite à faire une neuvaine de préparation à la date de la mort et de l’entrée au ciel de Pier Giorgio qui est décédé le 4 juillet 1925. Je vous propose de faire cette neuvaine en demandant à Jésus et à Marie de hâter la canonisation de ce jeune amoureux de Dieu. Notre monde, et spécialement nos jeunes en Occident, ont besoin de se référer à des saints, jeunes si possible, qui ont connu et vécu la JOIE DE L’ÉVANGILE.    

Comme neuvaine, je vous suggère de consacrer quelques minutes par jour à lire quelques lignes sur Pier Giorgio. Je propose la neuvaine, en quelque sorte, que va nous concocter au jour le jour mon amie Annie Gilbert. Annie va nous montrer que Pier Giorgio a vécu sa vie sous la mouvance des neufs fruits de l’Esprit Saint que saint Paul énumère dans sa Lettre aux Galates:

« Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » (Galates 5, 22-23)
Le cardinal Karol Wojtyla, qui deviendra le pape Jean-Paul II, le 27 mars 1977, avait qualifié Pier Giorgio d'homme des huit béatitudes. Annie nous aidera à voir Pier Giorgio comme étant l'homme des neuf fruits de l'Esprit Saint
Aujourd'hui, 26 juin, Annie nous présente le second fruit de l'Esprit Saint: la joie et nous montre à quel point Pier Giorgio était joyeux. Si vous êtes comme moi, vous commencerez votre neuvaine un jour en retard. Mais cela ne fait rien; Jésus et Marie ne vous en tiendront pas rigueur. Voici le message que j'ai reçu aujourd'hui d'Annie Gilbert: 
De : Annie G  
Envoyé : 26 juin 2019 11:31
À : Guy Simard; Richard Vidal
Objet : la joie de Pier Giorgio!

Bonjour à vous deux!

Durant la neuvaine précédant la fête de Pier Giorgio, je vais écrire un court article chaque jour pour mettre en lumière les neuf fruits de l'Esprit-Saint qui peuvent se lire à travers la vie de Pier Giorgio. Hier c'était l'amour, aujourd'hui, la joie!


Bonne journée ensoleillée!

Annie

Et si vous tenez absolument à reprendre le temps perdu et à lire ce qu'a écrit Annie sur la façon dont Pier Giorgio a vécu le premier fruit de l'Esprit Saint qu'est l'amour, cliquez sur le lien ci-dessous et descendez le curseur à la date d'hier: le 25 juin.  


Pour les deux fruits de l'Esprit Saint qui restent pour compléter la neuvaine, veuillez consulter le blogue d'Annie aux dates du 2 et 3 juillet en cliquant sur le lien suivant: Pos


 BONNE et JOYEUSE NEUVAINE À TOUS !

Post scriptum: BRAVO ANNIE D'AVOIR MENÉ À BIEN CE MAGNIFIQUE PROJET DES 9 FRUITS DE L'ESRPRIT SAINT APPLIQUÉS À LA VIE DE PIER GIORGIO FRASSATI. BRAVO ET JE DEMANDE À  PIER GIORGIO DE TE COMBLER DE JOIE DEMAIN. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire