mercredi 19 juin 2019

Autre texte de mon frère Luc

Autre texte de mon frère Luc

Bonjour à vous !

Si vous avez lu le blogue précédent, vous avez pu constater la qualité d’écriture de mon frère Luc qui est prêtre diocésain à Québec, dans la « Vieille Capitale ».  
Voici un autre merveilleux texte de mon frère. 

Origine du texte: En fin d'année 2016, mon frère a fait une vilaine chute et il s'est fracturé une cheville. Il a dû être opéré. Son opération a nécessité une assez longue convalescence. Cette convalescence, Luc l'a passée entre les murs du Petit Séminaire de Québec, là où il a fait ses études classiques alors qu'il était adolescent. Le Petit Séminaire de Québec a été fondé par le Père de l'Église Canadienne, saint François de Laval. Une aile du Petit Séminaire est habitée par des prêtres pour la plupart à la retraite. Voici, dans l'article ci-dessous écrit par mon frère, quelques unes des grâces qu'il a reçues en côtoyant ses confrères prêtres plus âgés que lui. 

Des prières pour mon frère Luc seraient très appréciées car il a été opéré hier après-midi à coeur ouvert. On a dû lui remplacer la valve du coeur la plus importante en un sens: la valve aortique. Luc devra à nouveau vivre une longue convalescence. 

2 mai 2017 - Par Luc Simard, prêtre. Article tiré de la revue Pastorale-Québec, avril-mai 2017. J'étais loin de me douter qu'une sérieuse fracture à la cheville ...

Je me suis rendu compte ce matin, tout à fait par hasard, que je vous ai déjà partagé un texte écrit par Luc: 

20 janv. 2016 - Mon frère Luc est prêtre diocésain à Québec. .... je demande instamment à l'Esprit du Père de faire résonner en moi ses paroles, comme jadis ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire