Autre cadeau marial
Décidément, la fête continue. Ce midi, Patrick, le
fils d’un de mes amis paroissiens qui est décédé il y a quatre mois (1), m'a invité à dîner. Patrick revient d'un voyage qui l'a conduit en Turquie. Dans la ville d'Éphèse, il y a une maison dans laquelle la Vierge Marie aurait vécu avec saint Jean et où elle serait morte (pour ceux qui croient que la Mère de Dieu a connu la mort, comme son Fils, et comme nous un jour). En visitant ce lieu, Patrick a pensé à moi qui suis un Père Oblat de la Vierge Marie. Il m'a alors acheté un souvenir que je viens d'accrocher au mur qui se trouve au pied de mon lit, dans ma chambre. Voir les photos mises un peu plus bas.
L’endroit où la Vierge Marie a habité les dernières années de sa vie. (Photo: Rolland Bouffard)
Voici une découverte étonnante que je viens de faire:
Le mur supportant les rubans noués. (Photo: Rolland Bouffard)
Voici une découverte étonnante que je viens de faire:
Le mur de nœuds
À quelques mètres de la Maison de Marie, située dans une dénivellation, face à une boutique de souvenirs, il y a ce mur garni de rubans en boucles.
Ne connaissant pas la signification, c’est en parlant de ce mur avec une dame de Beauceville que j’ai appris quelle était la portée de cette démonstration de rubans.
La dame m’a expliqué que ce serait une manière de se libérer de ses angoisses. En attachant un ruban et en faisant un nœud, on libère ses inquiétudes, faisant du même coup le geste d’enlever les nœuds de la déprime en soi et de trouver la guérison.
Cette manifestation serait de pratique courante en Turquie, tout comme allumer un lampion dans un lieu du culte. (2)
Image de la Vierge Marie honorée dans la maison où aurait vécu la Mère de Dieu
Cadeau que m'a fait Patrick:
Mur au pied de mon lit. Voilà ce que je vois en ouvrant les yeux le matin
16 févr. 2019 - Aujourd'hui est un grand jour. Nous avons célébré les funérailles de mon bon ami YvonSauvé. Yvon a été le fidèle serviteur du Seigneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire