vendredi 7 juin 2019

GRAND JOUR POUR LES OMV DU CANADA

GRAND JOUR POUR LES OMV DU CANADA

Ebonine, Aloysius           
                      Aloysius Ebonine                                      Stanley Okonkwo
  
Le 7 juin 2019 restera un jour mémorable pour notre petite délégation du Canada; un GRAND JOUR DE JOIE. Durant l’heure d’adoration vécue en paroisse aujourd’hui de 15h à 16h, j’éprouvais envers le Seigneur un grand sentiment de gratitude. Je savourais le don qui nous a été fait aujourd’hui.

Depuis quelques semaines, nous les quatre Oblats de la Vierge Marie du Canada, nous espérions que deux de nos confrères Nigérians viendraient se joindre à nous pour la mission à Montréal. Or aujourd'hui, en milieu de journée, nous apprenions par notre supérieur général que l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine était heureux d'accueillir deux de nos confrères du Nigéria: le Père Aloysius Ebonine, omv et le Père Stanley Okonkwo, omv. 

Je ne peux m'empêcher de penser que la Vierge Marie, notre tendre Mère, est en-dessous de tout cela. J'avais écrit aujourd'hui même un blogue pour souligner le quatrième anniversaire de l'existence de la paroisse Sainte Marie (Saint Mary) au Nigéria. Et voilà que la Vierge Marie nous donne une autre belle raison de nous réjouir en ce 7 juin. 

Demain, au coucher du soleil, nous entrerons dans la solennité de la Pentecôte. La Pentecôte 2019 sera très spéciale cette année pour nous en raison du grand cadeau que nous avons reçu aujourd'hui. 

Mes confrères et moi remercions l'Esprit Saint d'avoir agi rapidement dans ce dossier, comme Lui seul sait le faire. Et lorsque la Vierge Marie "passe devant ", tous les obstacles tombent et tout arrive rapidement. 

" Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait ?
  J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur. "  (Ps 115, 12-13)

Merci Stanley et Aloysius pour votre OUI. Que ce "oui" apporte de nombreuses bénédictions sur vous et sur tous les Oblats du Canada. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire