mardi 5 février 2019

Julian Paparella, jeune au Synode

Julian Paparella, jeune au Synode
Résultats de recherche d'images pour « Julian Paparella » Résultats de recherche d'images pour « Julian Paparella »
Julian Paparella

J’ai participé aujourd’hui à une journée d’information et de formation sur le Synode 2018 sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel". Cette journée de formation a été animée par Sœur Nathalie Becquarc, Xavière. Sœur Becquarc qui habite en France, a été auditrice pour le Synode et participante au groupe d’experts reliés à la rédaction du texte final.

La journée s’est terminée par le témoignage du jeune Julian Paparella, jeune Montréalais qui a été un des 35 jeunes du monde entier à avoir été invités comme auditeurs au Synode. Il a fait une intervention devant l'assemblée synodale; le sujet qu'il a traité est le suivant : "Le besoin des jeunes de trouver au sein de l'Église des témoins crédibles, authentiques de Jésus". Le pape François a beaucoup aimé l’intervention de Julian car au lendemain de la prise de parole du jeune Canadien, il a été trouver Julian et lui a dit : « Paparella, tanto bene, tanto bene » qu’on peut traduire par « Paparella, tellement bien, tellement bien ! »

Je vous invite à regarder et écouter la vidéo ci-dessous dans laquelle Julian est le premier invité de l'émission Église en sortie de la chaîne de télévision Sel et Lumière

11 janv. 2019 - Téléversé par seletlumieretv
Cette semaine à Église en Sortie, Francis Denis reçoit Julian Paparella, participant au Synode sur « Les jeunes ... 


Voici une autre vidéo où Julian est interviewé. Cette vidéo est en anglais et c'est à la toute fin de la vidéo que l'on apprend que le pape François est allé rencontrer Julian pour lui dire qu'il avait aimé son intervention. 
22 oct. 2018 - Téléversé par Salt and Light
Deacon Pedro and Sebastian Gomes speak with Synod Auditor from Canada,Julian Paparella about Week ...


Voir aussi: 

3 oct. 2018 - I had a word with 25-year-old Julian Paparella from London Diocese in Ontario, Canada. He followed a degree in biology with a Masters in ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire