samedi 16 février 2019

À Dieu Yvon !

À Dieu Yvon !
YVON SAUVÉ


Funérailles d'Yvon

Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons célébré les funérailles de mon bon ami Yvon Sauvé. Yvon a été le fidèle serviteur du Seigneur. Depuis des années il préparait l’autel pour la messe dominicale de 11h à l’église Saint-Marcel et il servait la messe. Il était fidèle au poste et malgré la maladie (un cancer qu’il combattait depuis trois ans), il avait toujours le sourire aux lèvres. Je sais d’où lui venait ce sourire. Ce sourire lui venait de la fréquentation de son doux Seigneur Jésus Christ. Depuis environ deux ans Yvon avait les clefs de l’église Saint-Marcel et la clef de notre chapelle d’adoration (la Chapelle Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face). Yvon, a passé de nombreuses heures devant le Saint-Sacrement depuis qu’il est malade. C’est là que ce fidèle serviteur de Dieu s’est préparé à la RENCONTRE LA PLUS IMPORTANTE DE SA VIE, rencontre que nous ferons tous à l’heure de notre mort. Oui Jésus a préparé le cœur d’Yvon à la rencontre de son Dieu. C’est pour cela que j’ai choisi comme évangile ce matin à la messe des funérailles, le texte suivant où il est question du SERVITEUR QUI A SU VEILLER DANS L’ATTENTE DE LA VENUE DE SON DIEU : 
« Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! » (Lc 12, 35-38)

Cher Yvon, je te remercie pour le témoignage que tu m'as donné et que tu as donné à plusieurs personnes, spécialement ces dernières années. J'ai vu de mes yeux ce que l'adoration eucharistique peut produire dans une vie d'homme. Et c'est tout simplement fabuleux. Depuis que nous avons instauré l'adoration continue de jour, tu avais choisi avec ton épouse Suzanne, comme heure d'adoration hebdomadaire, le lundi de midi à 13h. Tu es décédé le dimanche 10 février 2019 à 10h57, trois minutes avant que la messe de 11h où tu servais avec amour, ne commence. Comment ne pas y voir un signe de Dieu, une dernière récompense que Dieu te faisait avant de venir te chercher pour un bonheur éternel? J'ai téléphoné à Suzanne, ton épouse ce jour-là vers 13h10 et Suzanne m'a appris ton décès. À la fin de notre conversation téléphonique, Suzanne m'a dit: "Je serai à mon heure d'adoration demain." Je n'en suis pas revenu. À peine vivait-elle un douloureux deuil, que Suzanne tenait à aller passer du temps devant son Seigneur, devant Notre Seigneur. Comme c'est grand ce que Dieu peut faire dans un coeur quand Il le touche de son AMOUR !!! 

Yvon, tu es le premier parmi les adorateurs et adoratrices de notre chapelle d'adoration, à être entré dans l'au-delà, dans la VRAIE VIE, LA VIE ÉTERNELLE. Comme je t'envie d'y être déjà! Prie pour nous, prie pour ta famille, même si je n'ai pas besoin de te demander cela; prie pour moi et prie pour que notre chapelle d'adoration porte des fuits abondants dans les coeurs de nos paroissiens. Et prie pour la RELÈVE. Prie pour tes enfants et tous les jeunes du Québec et d'ailleurs afin qu'ils puissent eux aussi expérimenter la JOIE DE CROIRE, la JOIE D'ÊTRE AIMÉS ET DÉSIRÉS INFINIMENT. 

Je te salue et je te dis AU REVOIR et À DIEU !

Ton ami,

Guy, omv
Voici la chapelle où Yvon adorait son Seigneur
Photo prise aujourd'hui après les funérailles pour signifier la prière d'Yvon dans la chapelle. 
Yvon en tenue de service lors du baptême de mon bon ami Nicholas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire