vendredi 27 avril 2018

Quel est ton Credo?


Quel est ton Credo?

Quel est ton Credo? - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=fZpZ7mcBhwM
Il y a 10 minutes - Téléversé par Guy Simard
Le monde se divise en deux catégories: les gens qui croient en Dieu et les gens qui ne croient pas en Dieu ...

Voici les paroles du chant « Oui je crois en Dieu » que j’ai composées sur la musique d’Ennio Morricone intitulée : « Gabriel’s Oboe ».

Chant: « Oui je crois en Dieu »

Paroles: P. Guy Simard, omv
Musique: Ennio Morricone


Oui je crois en Dieu, le Père et le Fils et l’Esprit Saint.
Et même si le monde ne croit plus, moi je croirai toujours.
Car Dieu s’est révélé, à son fils bien-aimé, quand j’avais vingt ans
Et Il m’a invité à l’aimer toujours, jusqu’au jour béni
Où je verrai mon Dieu.


Oui je crois en Dieu, le Père et le Fils et l’Esprit Saint.
Ce Dieu qui ne cesse de m’aimer, malgré tous mes péchés.
Je veux le rencontrer, je veux le faire aimer par tous ses enfants
Pour qu’il puisse régner sur la terre entière
Avec tous ses anges et tous les saints du ciel.


Oui je crois en Dieu, le Père et le Fils et l’Esprit Saint.
Tu peux toi aussi croire en Dieu, si tu le veux vraiment.
Tu peux le rencontrer, tu n’as qu’à le prier pour qu’Il vienne en toi
Et qu’Il te rende heureux, heureux à jamais,
Pour ta plus grande joie, et la joie de ton Dieu.

Dans un blogue intitulé "Ma pièce de musique préférée", j’ai mentionné le fait qu’à mes funérailles, j’aimerais que la pièce musicale « Gabriel’s Oboe » soit jouée au moment de l’absoute (quand le prêtre encense le corps et l’asperge d’eau bénite) (1) Je désire maintenant que le chant que j’ai composé sur cette magnifique mélodie, soit chanté à ce moment précis de mes funérailles. 

(1) Dieu ma joie: Ma pièce de musique préférée

dieumajoie.blogspot.com/2017/06/ma-piece-de-musique-preferee.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire