samedi 21 avril 2018

Film " Paul Apôtre du Christ" (VF)

Film « Paul, Apôtre du Christ » (VF)
 Résultats de recherche d'images pour « Paul Apôtre du Christ film version française »


Le film d’Andrew Hyatt « Paul, Apôtre du Christ », arrivera en salle en France le 2 mai. Je ne comprends pas que ce film n’arrive pas en salle au Québec. Je suis certain que plusieurs curés de paroisse, encourageraient leurs paroissiens à aller voir ce film. Les propriétaires de salles de cinéma seraient peut-être les premiers surpris du « succès » que pourrait avoir un tel film à Montréal. J’ai écrit cet après-midi un mot au Cinéma Guzzo qui, je pense, appartient à un propriétaire qui partage la foi catholique. Voici ce mot : 

Bonjour à vous !
Je suis curé de paroisse à Montréal. Je pense qu'il serait important de faire venir en salle le film "Paul Apôtre du Christ" qui sortira en France le 2 mai prochain. J'ai vu le film en anglais ici à Montréal et il est très beau. Je suis certain que plusieurs de mes paroissiens iraient voir ce film. Je suis un très bon vendeur quand il s'agit de conseiller un film. Je suis sûr que de nombreux catholiques de Montréal iraient voir ce film. Je ferais de la publicité sur mon blogue (blogue intitulé: Dieu ma joie), sur la page Facebook de notre paroisse et sur http://evangeliser.net. Merci de l'attention que vous porterez à ce message. 

Comme je viens de le dire dans le message ci-dessus, j'ai vu ce film en anglais ici à Montréal et je l’ai beaucoup aimé. J’ai été profondément touché par quelques scènes. J’ai écrit la recension suivante sur le site internet de cinemamontreal.com

Si j'avais fait un film sur saint Paul, je pense que j'aurais mis beaucoup plus de scènes d'action dans le film, puisque Paul était un très grand missionnaire et un apôtre. Mais l'intention d'Andrew Hyatt (le metteur en scène et l'auteur du scénario du film) est claire: c'est le message de Paul qui est important. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans le film. Mais l'âme de Paul est très bien dépeinte et James Faulkner est excellent dans le rôle de Paul. Je comprends pourquoi cet acteur a dit ceci dans une interview: "Je n'ai pas joué Paul; c'est le fait de l'interpréter pour le grand écran qui m'a joué (sous-entendu: qui m'a joué un tour, c'est la personne de Paul qui s'est emparée de moi). Plusieurs des phrases les plus importantes et les plus touchantes de Paul, que nous retrouvons dans ses lettres, sont prononcées "verbatim" (mot pour mot) par James Faulkner. L'acteur a aussi dit: "Vous ne pouvez pas dire ces mots sans les croire. Vous ne pouvez pas dire ces mots sans que cela vous change." À la fin du film, des larmes coulaient sur mes joues.   
10 
guy@   reply5.4.2018   age: 50+   7 reviews

Si jamais vous avez quelque influence que ce soit sur un propriétaire de cinéma, essayez vous aussi de faire venir ce film à Montréal. Si ce désir se réalisait, ce serait un très beau cadeau à faire à nos frères et soeurs chrétiens de Montréal et d'ailleurs au Québec,. Le Temps pascal que nous vivons en ce moment est le meilleur temps pour voir un tel film. Depuis le lundi de Pâques, nous lisons à la messe les Actes des Apôtres écrits par saint Luc. Ce livre extraordinaire de la Bible nous parle de la vie des premiers chrétiens. Le film nous donne une idée de ce qu'ont vécu nos frères et soeurs chrétiens au début de la prédication apostolique. Cette production cinématographique est tout un encouragement à vivre notre foi et à témoigner de l'Évangile autour de nous.  

Paul, Apôtre Du Christ - Bande-annonce VF - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=ZltZlHRYYZk
15 mars 2018 - Téléversé par SonyPicturesFr
Rendez-vous au cinéma le 2 mai 2018. Un film écrit et réalisé par Andrew Hyatt avec Jim Caviezel, James Faulkner ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire