jeudi 3 mars 2016

LOGAN: le jeune cowboy à qui Dieu a parlé

LOGAN: le jeune cowboy à qui Dieu a parlé 
Résultats de recherche d'images pour « Logan the "Sky Angel Cowboy" - »
Logan

Le jeune Logan Henderson vit dans un ranch isolé, au milieu du Nébraska. Il écoute souvent la station radiophonique chrétienne KSBJ qui provient de Houston au Texas et qu’il reçoit via Sky Angel. À la fin du mois d’octobre 2007, il a logé un appel téléphonique à la station radio. Les propos du jeune homme ont été rapidement entendus dans le monde entier. Voici le dialogue qui a eu lieu entre Logan et Mike, l’animateur radio. Si vous comprenez l'anglais, allez immédiatement voir la vidéo mise au bas de ce blogue. Si l'anglais ne vous est pas tellement familier, lisez la conversation que j'ai traduite pour vous et aller ensuite écouter la vidéo. Il faut absolument que vous écoutiez la voix de ce jeune. Tout ce qu'il dit est criant de vérité. 

Logan: « Hey Mike, est-ce que je peux te parler? »

Mike : « Bien sûr Logan, qu’est-ce qui se passe ? »

Logan : « Hmmmmmm, je veux te dire quelque chose que Dieu vient de me dire »

Mike : « OK »

Logan : « Hier soir, mon père était en train d’attacher cette velle (féminin de veau). Cette velle était née d’une très vieille vache. Elle n’avait vraiment pas le meilleur lait. Elle n’avait pas par exemple de vitamine C et autres chose (à ce moment, Logan renifle car il est en train de contrôler ses émotions et ses pleurs).

Mike : « OK »

Logan: « Elle (la velle) s’est brisée le dos. Et ce matin je suis sorti et je l’ai tuée moi-même. » Avec la voix brisée par l’émotion, Logan continue : « Je parlais à Dieu et je demandais à Dieu pourquoi car elle était spéciale. Et Dieu m’a dit: « Logan, mon Fils était spécial, mais Il est mort dans un but (ou pour une raison) » Logan renifle à nouveau ses pleurs. C’est en quelque sorte la même chose. Cette velle m’était chère; et le Fils de Dieu était cher à Dieu. »

Mike : « Logan, tu as tellement raison. C’est vrai. Est-ce que tu penses que tu vas être correct (que tu vas aller mieux)?

Logan : « Oui, je vais bien aller. Mais je voulais seulement vous dire quelque chose qui est tellement important. Retenez ceci: quand vous perdez un être cher, ou un animal, souvenez-vous toujours que Dieu a aussi donné son Fils. Et Il comprend. Il va toujours comprendre. Toujours! Courez seulement à Lui (autrement dit: “allez vous jeter dans ses bras).

Mike : « Logan, tu es plus sage que tu ne le penses. »

Logan : « J’ai juste pensé qu’il valait mieux que je vous téléphone et que je vous partage cela les amis. Je vous aime »

Mike : « Je t’aime aussi »

Logan : « Bye ».

Mike : « Bye Bye. »


J'ai trouvé ce fait aujourd'hui par hasard sur Facebook. Celle qui m'a fait connaître Logan, est une dame que je ne connais pas, dont le prénom est Karen. Elle a mis le commentaire suivant sur Facebook: 

" Cleaning up some old files on my computer & found this video. I cannot watch it without crying. If you think GOD cannot talk to people, you need to watch this. Even a child can hear Him if he is listening."


Logan the "Sky Angel Cowboy" - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=juEACGmrXC8
14 janv. 2009 - Ajouté par anabahobic
A 13 year old boy shares a message he received from God. Get out the kleenex ..... this brought tears to my ...


En complément: Dans la deuxième partie de la vidéo ci-dessous, nous voyons le jeune Logan qui rend visite à la station radiophonique KSBJ et qui témoigne du fait qu'il est la preuve vivante que Dieu peut se servir de tous et chacun pour toucher les coeurs. 


Meet Logan, The Sky Angel Cowboy - CBN.com - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=Yl0HLn118pM
23 déc. 2008 - Ajouté par The Christian Broadcasting Network
Meet Logan Henderson and hear the phone call that touched hearts all around the world. The clip of Logan ...

Le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leurs cris.
Le Seigneur affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.
Le Seigneur entend ceux qui l'appellent: de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du coeur brisé, il sauve l'esprit abattu.
Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre.
Il veille sur chacun de ses os: pas un ne sera brisé.   (Ps 33, 16-21)



3 commentaires:

  1. Une fort belle, spéciale et jolie histoire, venant de ce petit bonhomme étonnant !...
    La vérité sort de la bouche des enfants, ne dit-on pas?
    Que ne redeviendrions-nous pas comme des petits enfants dans notre foi!...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy Simard je vais le faire partager sur mon mur de Faceball car je suis un être humain de Foi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée Richard !
      Merci de témoigner de ta foi. De nos jours, ne pas avoir peur de témoigner de sa foi, est un des plus beaux cadeaux que Dieu puisse faire à une personne et au monde dans lequel nous vivons.
      Guy, omv

      Supprimer