dimanche 1 décembre 2013

" Le démantèlement "

« Le démantèlement »

J’aime beaucoup le cinéma. Je suis allé voir dernièrement, le film du réalisateur québécois Sébastien Pilote, intitulé : «  Le démantèlement ». Il est bon de savoir que Sébastien Pilote a aussi écrit le scénario du film. Quels talents !
 
Voici la critique du film que j'ai faite parvenir au site internet: Cinéma Montréal :

Très bon film. En lisant les critiques faites par les gens qui écrivent sur ce site, je constate que plusieurs se plaignent du rythme lent du film et des longueurs. Mais c'est justement pour cela que le film est si puissant. Il a voulu montrer le côté ardu, monotone et pourtant très beau, de la vie ordinaire et quotidienne. Voir cet homme si fidèle à son travail, et si passionné, ne peut que faire en sorte qu'on s'attache à lui. On admirera d'autant plus cet homme, à la fin du film, lorsqu'il se sacrifiera par amour pour ses enfants. Certains jugent cet amour démesuré, illogique, et déplacé; pour ma part, je considère que ce film nous montre la beauté et la grandeur de l'amour parental.
9/10simguy51@ - 3 critiques
25.11.2013 - âge: 50+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire