samedi 2 mars 2024

Prière à Saint Joseph

 Prière à Saint Joseph

Image reçue du pape François

Nous sommes dans le mois dédié à Saint Joseph. Le mois de mars est traditionnellement reconnu comme étant le mois de ce grand saint. Je veux donc dédié ce blogue et celui qui suivra à ce très grand saint. Après la Sainte Vierge, c'est son époux Saint Joseph qui, à mes yeux, est le plus grand saint. 

J'ai déjà écrit sur mon blogue que Saint Joseph est mon saint préféré. Je lui doit d'ailleurs d'avoir été guéri miraculeusement par lui et le saint Frère André. Je témoigne de cela sur YouTube (1).

Nous les habitants du Canada, nous devrions avoir une confiance inébranlabe en l'intercession de Saint Joseph car il est le patron principal du Canada et nous avons à Montréal le plus grand sanctuaire au monde dédié à ce très grand saint : l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. De nombreux miracles ont eu lieu en cet endroit béni grâce à la dévotion extraordinaire du saint Frère André envers Saint Joseph. Le Frère André, qui se considérait comm le "petit chien" de Saint Joseph, a obtenu de nombreux miracles en priant notre saint patron national et en invitant les gens à avoir confiance en lui. 

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Il y a de cela quelques mois, j'ai écrit un mot à notre cher pape François et je l'ai confié à un bon ami du pape qui habite à Rome. Quelques semaines plus tard, je recevais une lettre du pape par la poste. Il a eu la gentillesse et la générosité de m'écrire un mot. Il a joint à la lettre une image de Saint Joseph que j'ai reproduite au haut de ce blogue, avec la prière suivante : 
 

Prière à Saint Joseph

Glorieux Patriarche Saint Joseph, dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté. Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue. Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi. Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain, et puisque que tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir. Amen.

Dans sa Lettre Apostolique sur Saint Joseph écrite en 2020 et intitulée Patris Corde (Avec un Coeur de Père), le pape François dit ceci à propos de cette prière : 

"Tous les jours, depuis plus de quarante ans, après les Laudes, je récite une prière à saint Joseph tirée d’un livre français de dévotions des années 1800, de la Congrégation des Religieuses de Jésus et Marie, qui exprime dévotion, confiance et un certain défi à saint Joseph." (2)

Je ne suis pas du tout surpris que le pape ait glissé dans l'enveloppe une image contenant une prière à Saint Joseph car il a une très grande confiance et une très grande dévotion envers ce cher saint. J'ai écrit plusieurs blogues à ce sujet. Vous pourrez lire au moins deux de ces blogues en allant sur Google et en écrivant : Dieu ma joie Pape François et Saint Joseph. 

Oui, prions avec confiance Saint Joseph en ce mois qui lui est dédié.

 

(1)   

VISITEZ LE BLOG : http://dieumajoie.blogspot.ca / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org - site de l'organisme Qéhélata (Québec) qui a ...
YouTube · Guy Simard, omv · 24 avr. 2015


  (2) Pape François, Lettre Apostolique "Patris Corde", note 10. 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire