lundi 18 mars 2024

Guéri en priant Saint Joseph

 Guéri en priant Saint Joseph


À la tombée du jour, nous serons dans l'allégresse car toute l'Église entrera dans une SOLENNITÉ. Les solennités sont les fêtes les plus grandes et les plus importantes de l'année liturgique. Ce soir et demain, nous vivrons la solennité de SAINT JOSEPH. ÉPOUX DE LA VIERGE MARIE, patron principal du Canada. 

Nul doute que mise à part la Vierge Marie, Saint Joseph soit le plus grand saint de l'histoire de l'Église, peuple de Dieu. Cet homme qui a vécu de façon journalière au contact de la suprême sainteté et pureté qui résidaient dans le corps et l'âme de JÉSUS FILS DE DIEU et de la VIERGE MARIE, L'IMMACULÉE MÈRE DE DIEU, n'a pu qu'être touché profondément et à chaque jour par la grâce.    

Comme nous sommes choyés d'avoir Saint Joseph comme patron principal de notre pays. Quelle grâce ! Et cet admirable saint nous le rend bien par toutes les merveilles qu'il a accomplies chez nous depuis 400 ans. Car nous fêtons cette année le 400ème anniversaire de la consécration du Canada à Saint Joseph.  

"Il y a 400 ans, saint Joseph était choisi «Patron du pays et Protecteur de cette Église naissante» selon le vœu formulé par le père récollet Joseph Le Caron lors d’une cérémonie rassemblant tous les habitants. L’année 2024 marque ainsi le 4e centenaire de la consécration du Canada à saint Joseph.   

À l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, cet anniversaire sera célébré du 10 mars jusqu’au 19 octobre, date commémorant la fondation du sanctuaire. Depuis 400 ans, Joseph est à l’œuvre au cœur de nos vies, de notre quotidien et de notre histoire." (1) 

Je veux en ce jour témoigner des merveilles que Saint Joseph a faites dans ma vie. La grande majorité de ces merveilles me sont inconnues pour le moment mais me seront révélées une fois rendu au ciel. Je ne puis douter que le patron principal de notre pays soit à l'origine de plusieurs grâces que j'ai reçues durant ma vie. Saint Joseph figure d'ailleurs en premier lieu dans les prénoms que j'ai reçus le jour de mon baptême, comme c'est le cas pour tous les garçons nés à la même époque que moi. 

Je veux toutefois témoigner aujourd'hui et une fois de plus, de la très grande grâce que j'ai reçue de Saint Joseph en 1998. J'ai été guéri miraculeusement d'une dépression sévère par l'intercession de Saint Joseph et du saint Frère André. Je sais que plusieurs d'entre vous connaissent ce témoignage. Mais j'imagine que d'autres personnes ne connaissent pas cette faveur que j'ai obtenue de notre saint patron. Je ne serai satisfait que le jour où toutes les personnes que j'ai pu toucher de quelque façon que ce soit durant ma vie, aient été mises au courant de ce que le GRAND et BON SAINT JOSEPH a fait pour moi lors de la quinzième année de ma vie sacerdotale. Voici ce témoignage

VISITEZ LE BLOG : http://dieumajoie.blogspot.ca / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org - site de l'organisme Qéhélata (Québec) qui a ...
YouTube · Guy Simard, omv · 24 avr. 2015


(1) https://www.diocesemontreal.org/fr/actualites/nouvelles/400e-joseph-patron-pays-protecteur-leglise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire