dimanche 17 mars 2024

Développement et Paix aide le Nigéria

 Développement et Paix aide le Nigéria 

Qu'est-ce que Développement et Paix - Caritas Canada ?

Fondé en 1967, Développpement et Paix ― Caritas Canada est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de la confédération Caritas Internationalis. L’organisme a été créé par la Conférence des évêques catholiques du Canada. Les actions de Développement et Paix sont inspirés des valeurs de l’Évangile et en particulier de « l’option préférentielle pour les pauvres ».

Je suis particulièrement touché cette année par la campagne de financement de Développement et Paix - Caritas Canada car elle me concerne de plus près. Cette année, le Nigéria est l'un des trois pays que l'organisme de charité aidera particulièrement. Notre Congrégation religieuse établie ici au Canada dont le nom est les "Oblats de la Vierge Marie", compte seulement six membres qui oeuvrent en paroisse dans le diocèse de Montréal. Quatre de nos membres sont Canadiens et deux d'entre eux son Nigérians (originaires du Nigéria). Nous avons des maisons au Nigéria et deux de nos confrères ont eu la générosité de venir chez nous comme missionnaires pour annoncer l'Évangile à nos concitoyes et concitoyennes. Je les remercie de tout coeur et je prie pour que nos paroissiens et paroissiennes soient généreux aujourd'hui alors que nous sommes invités en ce dimanche du Carême, à donner un peu de notre avoir aux pays qui en ont le plus besoin. Le Nigéria est un de ces pays. Dans le sud du Nigéria, on ne peut désormais pratiquement rien cultiver à cause du pétrole qui contamine le sol. Voir la vidéo ci-dessous.  

SEIGNEUR, PRENDS PITIÉ DE NOTRE MONDE OÙ L'ARGENT EST ROI. 

TOI NOTRE ROI, RÈGNE SUR NOUS !

"QUE TON RÈGNE VIENNE !"

Dans le sud du Nigeria, la pollution et la contamination causées par l'industrie pétrolière entraînent de lourdes conséquences pour les ...
YouTube · Développement et Paix · Il y a 1 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire