mercredi 15 mars 2023

Visiteur à quatre pattes

 Visiteur à quatre pattes

Lorque je travaille à mon ordinateur, je suis parfois dérangé par un bruit qui se passe derrière moi à l'autre extrémité de ma chambre. Il m'est facile désormais de reconnaître ce bruit qui est causé par quatre pattes qui s'évertuent à descendre à grande vitesse le mur de notre résidence. 

Le scénario est toujours le même : le petit animal vient du toit où je soupçonne qu'il a établi sa demeure. Il descend à toute vitesse le long de la colonne de béton de couleur blanche que l'on voit sur la vidéo. Je me demande bien comment les griffes de cet animal peuvent avoir de la prise sur du béton, au point de permettre à l'animal d'aller aussi vite sans tomber dans le vide. MYSTÈRE ! 

Environ deux minutes plus tard, notre ami remonte avec des feuilles et de petites branches dans la bouche (la gueule, pour être plus précis) et vient me montrer par la fenêtre ce qu'il s'est approprié sans permission. Une fois ma permission et ma bénédiction accordée, il remonte précipitamment chez lui déposer son butin. Les petites branches ainsi que les feuilles doivent servir à faire ou refaire son habitat. Pour un animal sauvage, je considère qu'il est très civilisé. 

Voici, ci-dessous, l'animal en question. À mettre, s.v.p. en mode "PLEIN ÉCRAN". Et montez le volume pour entendre les petites pattes se promener sur les matériaux de la maison. 



Réactions :   

France 
Il est très habile votre visiteur. 👏👏😅🐿️


  Guy : 
  Tu as raison chère France. Il est prêt pour le Cirque du soleil.   

1 commentaire:

  1. You have a very cute friend! And very polite to show you what he has taken.

    RépondreSupprimer