lundi 24 janvier 2022

Adoration et Sainte Trinité

 Adoration et Sainte Trinité



Les photos ci-dessus ont été prises dans l'église paroissiale où j'habite. C'est à cet endroit que j'ai le privilège, l'honneur et la grâce d'aller vivre des moments d'adoration eucharistique quand je veux et le temps que je veux. Je demande pardon à Dieu de ne pas profiter suffisamment de cet immense cadeau et je profite de ce blogue pour vous demander de prier pour moi afin que je sois davantage inspiré et comme poussé de l'intérieur à aller plus souvent me tenir en présence de Jésus mort et ressuscité pour moi et en présence de la Très Sainte Trinité. 

L'adoration eucharistique a pour principal but de nous faire prendre conscience que toute notre vie de chrétien consiste à vivre à chaque jour de la mort et de la résurrection de Jésus. L'adoration a un lien direct avec la messe qui est essentiellement le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus rendu présent pour nous devant nos yeux. Quand nous adorons Jésus dans le Saint Sacrement, nous devrions toujours lui demander de nous aider à mourir à nous-mêmes, pour vivre pleinement au service des autres. Un signe de cela est la prière que l'on fait au terme d'une adoration eucharistique vécue communautairement. Avant de terminer ce moment de prière, le prêtre, juste avant de bénir les fidèles avec le Saint-Sacrement, dit ou chante la prière suivante : 

" Seigneur Jésus Christ, dans cet admirable sacrement, tu nous a laissé le mémorial de ta Passion : donne-nous de vénérer d'un si grand amour le mystère de ton Corps et de ton Sang, que nous puissions recueillir sans cesse le fruit de ta rédemption. Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen,"

La dernière phrase de cette prière, est trinitaire. On y mentionne les trois Personnes de la Sainte Trinité. Il est important aussi de réaliser, quand nous vivons un moment d'adoration eucharistique et quand nous recevons en communion le Corps du Christ, que dans ce sublime sacrement, est présente la Sainte Trinité. Car là où se trouve une Personne de la Sainte Trinité, là se trouvent, bien sûr, les trois Personnes : le Père, le Fils et l'Esrprit Saint. 

En vivant un moment d'adoration, j'ai été impressionné en quelque sorte par le fait que l'endroit où j'adore me donne un signe de la présence Trinitaire dans la Sainte Hostie. Si vous regardez attentivement la deuxième photo ci-dessus, vous remarquerez trois petits points blanc au dessus de l'ostensoir, sur le contour de l'ostensoir. Ces trois petits points blancs me rappellent à chaque fois, que je ne suis pas seulement en présence de Jésus, mais aussi en présence de Dieu notre Père et de Dieu l'Esprit Saint. Ces trois points blancs proviennent des trois lumières que vous pouvez voir sur la première photo et qui convergent vers l'ostensoir. 

Ô Jésus, présent dans tous les tabernacles du monde, 
sois adoré et remercié !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire