dimanche 28 juin 2015

" Allez, ... faites des disciples "

« Allez,  …  faites des disciples »  
 

Depuis que le pape François est à la barre de l’Église, le mot d’ordre est: « Allez »; « allez vers les gens, allez vers les périphéries ». L’exigence d’aller vers les gens qui ne fréquentent pas nos lieux de culte, est évidente au Québec, et dans plusieurs pays du monde. Si nous n’allons pas vers les gens, Jésus ne sera plus connu. Le fait que les églises se vident, est un signe clair que nous devons aller vers les gens. La mission est plus urgente que jamais. Que Dieu nous vienne en aide pour que nous devenions des disciples-missionnaires.

La mission d’évangéliser nous a été confiée par Jésus au jour de l’Ascension. Le cœur de la mission, consiste dans le désir de Jésus que soit communiquée à tous la vie Trinitaire. Quand Jésus nous commande d’aller et de faire des disciples, il nous enjoint de les baptiser au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit:

« Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles: « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples: baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 16-20)

Dans l’enseignement du Frère Dominique Rivero, op, que je vous invite à regarder dans un instant (voir le lien au bas de ce blogue), il est clairement dit que la mission de l'Église, tire son origine en la très Sainte Trinité. La mission de l'Église a aussi comme but la Trinité.

La deuxième vidéo mise au bas de cette page, nous invite à changer nos mentalités et notre façon de « faire Église ».


Dans le même ordre d’idée, je pense qu’il serait utile de lire la prière que j’ai composée dernièrement pour revitaliser notre paroisse. Cette prière est essentiellement « missionnaire ». Pour accéder à cette prière et au commentaire que j’en ai fait, veuillez cliquer sur les mots suivants: 
dieumajoie.blogspot.com/2015/.../priere-pourrevitaliser-la-paroisse-la.ht...

Pour cultiver notre esprit missionnaire, et ce, de façon joyeuse, je conseille fortement le chant de Richard Vidal, intitulé « La joie de l’Évangile ». Ce chant, composé à la lumière de la pensée du pape François, est très joyeux et apostolique. Voir

Dieu ma joie: Chant: " La joie de l'Évangile "

dieumajoie.blogspot.com/2014/06/la-joie-de-levangile.htm 



  1. www.youtube.com/watch?v=62-evhhszJE
    12 mai 2015 - Ajouté par jevismafoi
    ... nations et faites des disciples. Mt 28, 19 Enseignement duFrère Dominique Rivero, Dominicain. http://www ..



  1. Jésus dit "Allez ! Faites des disciples..." - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=BH3oiCGN0JE

    31 mai 2014 - Ajouté par Bruno RAYNAUD
    Jésus dit "Allez ! Faites des disciples..." À quoi semblerait l'Église si nous mettons moins d'emphase sur le fait ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire