mercredi 3 avril 2024

Chant : "Ton regard" de Richard Vidal

 Chant : "Ton regard" de Richard Vidal

Richard Vidal et Guy Simard  

Mon ami Richard Vidal, auteur-compositeur-interprète québécois de chants religieux, a composé un chant après avoir visionné mon "Testament spirituel " intitulé : "Les Yeux de l'Amour" (1)

J'ai fait remarquer à Richard que son chant a en quelque sorte la dynamique du rosaire : la première strophe me fait penser aux mystères joyeux, la deuxième strophe aux mystères douloureux et la troisième strophes aux mystères glorieux. 

Ton regard

À mon ami Guy Simard, omv


TON REGARD, JÉSUS, M’A PERCÉ LE CŒUR,
ET J’AI PLEURÉ D’AMOUR.
TON REGARD, JÉSUS, M’A OUVERT LE CŒUR
ET J’AI DONNÉ TON AMOUR.

1. Dans le secret de mes silences  
Je pense à toi et à ta Parole.
Tu me redis :
« Je suis lumière du monde, étoile des mages d’aujourd’hui,
Chemin de vie où souffle l’Esprit. »

2. Dans le secret de mes bêtises,
Je vois ta Face, j’implore ton pardon.
Tu me redis :
« Je suis les yeux de l’amour, tu comptes pour moi et je t’aime,
 Je t’aimerai éternellement. »

3. Dans le secret de mes recherches,
Je pense au ciel et à ton royaume.
Tu me redis :
« Debout ! Sillonne les bourgs et sème l’espoir de ma croix, 
Et parle encore de résurrection. »

Coda : Ton regard m’a percé le cœur pour toujours. 

Richard Vidal

14 janvier 2017

Pour entendre le chant, cliquez sur ceci:  Ton regard mix.mp3 Une fois que vous aurez cliquer sur ces mots, vos verrez des notes dans un carré et au bas de l'écran une flèche. Vous n'avez qu'à cliquer sur la flèche pour entendre le chant. 



Richard et moi chantons "Ton regard " : 

CHANT: " TON REGARD ". Richard Vidal et Guy Simard, omv, chantent le chant " Ton regard ". Richard est au piano. Ce chant a été composé par ...
YouTube · Guy Simard · 21 mars 2018

... Yeux de l'Amour ... Les Yeux de l'Amour. 3.7K views · 11 years ago ...more. Guy Simard. 39.
YouTube · Guy Simard · 8 nov. 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire